Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Filou »

Je rejoins BaronLundi, tindersticks et tenia : je dois avoir environ 600 films entassés dans mes placards que je n'ai pas vu. :lol:

Il y a plusieurs raison à cela. Premièrement, je passe plusieurs fois par semaine au Cash Converter du coin (qui est à 5 minutes à pieds de mon boulot) et j'y trouve, depuis plus d'un an et demi, toujours des perles (en DVD surtout). Certaines semaines, je ramène une dizaine de films chez moi (qui me coutent entre 2 et 5 francs suisses). Ensuite, je dresse une liste de souhaits mensuel par rapport aux sorties Blu-ray et DVD que je trouve sur Internet. En moyenne, je dois dépenser (pour les nouveautés donc) entre 180 et 250 francs suisses par mois (entre 150 et 210 euros je pense).

Ma collection a donc explosé en deux ans mais je me dis qu'à partir du mois de janvier 2014, je vais devoir sérieusement freiner les achats parce que je n'ai de toute façon pratiquement pas le temps de les voire. Je dois regarder entre 200 et 250 films par an. Il me faudrait donc deux ans et demi pour regarder tous les Blu-ray et DVD non visionnés (dans l'hypothèse où je n'achète plus rien entre temps) !
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par dvdlib »

:fiou: ... un sujet qui mériterait des statistiques ...

à un certain niveau de Collection, stocker devient une nécessité ... beaucoup trop de sorties intéressantes ... ( Films et Séries )
1 vu sur 12 sorties + 2 stockés sur 12 = 3 achats sur 12
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Arion »

cinephage a écrit :
BaronLundi a écrit :En même temps, j'ai une bonne excuse sous la forme d'une adorable petite fille de 13 mois :uhuh:).

Je ne regarde plus jamais la télé sinon pour le sport et quelques émissions choisies.
Si ça peut te rassurer, je ne regardais même pas un film par semaine, quand ma fille avait 13 mois... Profite bien, ça grandit très, très vite. :D
J'ai une petite fille de 6 mois, et c'est devenu compliqué de conserver le rythme cinéphage que j'avais avant sa naissance (sorties ciné, dévorage de DVD et Blu-ray naphtas ou d'aujourd'hui...). On doit être à 2 films par semaine, les semaines fastes, entre TCM et le stock de DVD / BR pas encore visionnés. Dur dur quand on bouillonne chaque jour d'envie de regarder les "vieilleries" que j'ai en stock. :wink:
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

Les six premiers mois je crois qu'on a regardé que des séries, de toute façon ma femme s'endormait devant tout visionnage de plus de 40 minutes. Et encore on a eu de la chance, ma fille a fait ses nuits très tôt. ça m'a aussi permis de regarder des choses que ma femme ne pourrait pas voir (horreur, gore et autres trucs flippants de manière générale). Maintenant on arrive à regarder quelques films chaque semaine, le problème, c'est qu'on met de côté tout ce qui fait plus de 2heures. A un moment (dans un long moment, heureusement) je crains qu'on ait plus le choix qu'entre Shoah, la Condition de l'homme, Birth of a Nation et les Belà Tarr :uhuh: Que des trucs faciles et joyeux !

En même temps je préfère avant tout profiter de ma fille qui est rentrée dans un âge vraiment magique, et qui va en effet passer très très vite. Bientôt, il sera temps pour les Ghibli et les Disneys et les Michel Ocelot, ce dont je me réjouis !
Dites non aux signatures
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Arion »

BaronLundi a écrit :(...) Maintenant on arrive à regarder quelques films chaque semaine, le problème, c'est qu'on met de côté tout ce qui fait plus de 2heures. (...) En même temps je préfère avant tout profiter de ma fille qui est rentrée dans un âge vraiment magique, et qui va en effet passer très très vite. Bientôt, il sera temps pour les Ghibli et les Disneys et les Michel Ocelot, ce dont je me réjouis !
Tout pareil. :wink:
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par tindersticks »

Il y a deux ans, j'avais plus de 4000 Dvd's, et j'ai commencé par acheter des Blu-ray, des nouveaux films et à remplacer au fur et à mesure mes Dvd's, puis j'ai fais pas mal de vide.
Maintenant, je dois tourner vers les 2500 films dont près de 1000 en Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Jeremy Fox »

Arion a écrit :
BaronLundi a écrit :(...) Maintenant on arrive à regarder quelques films chaque semaine, le problème, c'est qu'on met de côté tout ce qui fait plus de 2heures. (...) En même temps je préfère avant tout profiter de ma fille qui est rentrée dans un âge vraiment magique, et qui va en effet passer très très vite. Bientôt, il sera temps pour les Ghibli et les Disneys et les Michel Ocelot, ce dont je me réjouis !
Tout pareil. :wink:

Et mettez les bien à la VOST le plus tôt possible : rien n'est plus efficace pour que vos chers têtes blondes soient calées en langue (anglais surtout) par la suite. Je ne regrette pas l'avoir fait ; les résultats sont étonnants ! J'en suis même assez jaloux (de n'avoir pas eu la chance de grandir avec le VOST) :wink:
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

Jeremy Fox a écrit : Et mettez les bien à la VOST le plus tôt possible : rien n'est plus efficace pour que vos chers têtes blondes soient calées en langue (anglais surtout) par la suite. Je ne regrette pas l'avoir fait ; les résultats sont étonnants ! J'en suis même assez jaloux (de n'avoir pas eu la chance de grandir avec le VOST) :wink:
On parle 4 langues différentes à la maison et les parents communiquent en anglais. Et les VF, que j'ai toujours eues en horreur (je préfère ne pas voir un film que le voir doublé) sont bannies (et je veux dire par là que je supprime carrément les pistes audio françaises des films que je numérise) hormis les films pour enfants (il faut quand même penser aux copains/copines), en tous cas jusqu'à ce qu'elle sache lire (les Ghibli en VOST, ça risque d'être chaud sinon :uhuh: Merci à Jérôme d'ailleurs de m'y avoir fait pensé...).

Avec ça, si elle parle pas au moins une autre langue que le français, je la déshérite :mrgreen:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Jeremy Fox »

BaronLundi a écrit : Avec ça, si elle parle pas au moins une autre langue que le français, je la déshérite :mrgreen:
Yes :mrgreen:
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Arion »

Jeremy Fox a écrit :
Arion a écrit : Tout pareil. :wink:
Et mettez les bien à la VOST le plus tôt possible : rien n'est plus efficace pour que vos chers têtes blondes soient calées en langue (anglais surtout) par la suite. Je ne regrette pas l'avoir fait ; les résultats sont étonnants ! J'en suis même assez jaloux (de n'avoir pas eu la chance de grandir avec le VOST) :wink:
J'ai beau travailler dans le milieu du doublage, je ne jure que par la VOST.
Donc ne crains rien, mes rejetons devront s'y soumettre très tôt. :mrgreen:
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Dunn »

Sérieux? Les ghibli en japonais? pour une fille de 20 mois qui adore ponyo c'est un peu tôt non :D
Pour le reste oui, je vais commencer à mettre les spider-man en anglais pour le grand.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

Ma fille est très éveillée mais je serais quand même étonné qu'elle sache lire à 20 mois :uhuh:
Dites non aux signatures
ctoutafetwa
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 9 déc. 12, 17:19
Localisation : Dans la forêt

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par ctoutafetwa »

Dunn a écrit :Sérieux? Les ghibli en japonais? pour une fille de 20 mois qui adore ponyo c'est un peu tôt non :D
Pour le reste oui, je vais commencer à mettre les spider-man en anglais pour le grand.
Je n'ai pas osé encore pour le mien, mon mari me traite d'ayatollah de la VO (il est vrai que lui s'en fout et que la notion de jeu d'acteur lui est parfaitement inconnue)....
On regarde quoi ce soir ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Filou »

ctoutafetwa a écrit :
Dunn a écrit :Sérieux? Les ghibli en japonais? pour une fille de 20 mois qui adore ponyo c'est un peu tôt non :D
Pour le reste oui, je vais commencer à mettre les spider-man en anglais pour le grand.
Je n'ai pas osé encore pour le mien, mon mari me traite d'ayatollah de la VO (il est vrai que lui s'en fout et que la notion de jeu d'acteur lui est parfaitement inconnue)....
Comme dirait l'entraîneur de Ivan Drago dans Rocky 4 : "Il faut l'éduquer dans ce domaine". :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Jeremy Fox »

Toujours en HS, je n'ai en revanche pas réussi à leur faire voir un dessin animé en VO car moi même n'y arrive pas, que ce soit les Disney, les Ghibli ou autres. Les films d'animation, c'est VF ou rien chez les Fox.

C'était ma minute de honte :oops:
Répondre