Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Père Jules »

Jeremy Fox a écrit :Toujours en HS, je n'ai en revanche pas réussi à leur faire voir un dessin animé en VO car moi même n'y arrive pas, que ce soit les Disney, les Ghibli ou autres. Les films d'animation, c'est VF ou rien chez les Fox.

C'était ma minute de honte :oops:
+1 8)
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

Jean Reno en Porco Rosso ?

Hérétiques !
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Jeremy Fox »

En fait je n'ai pas honte du tout d'autant que je ne reconnais jamais les voix d'acteurs connus qui doublent les dessins animés et qu'elles ne me gênent franchement jamais. Alors que je ne tiens pas 10 minutes devant un Miyazaki en japonais !! Allez comprendre, moi qui suis grand amateur de Ozu et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Père Jules »

BaronLundi a écrit :Jean Reno en Porco Rosso ?

Hérétiques !
T'es chié, c'est son meilleur rôle.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Joshua Baskin »

Blurays et DVD confondus, je dépasse allègrement les 1500 films en retard (sans compter les divx, certainement au moins 2000 films). C'est à la fois flippant et terriblement excitant.

D'ailleurs, pour cela, j'ai laissé tomber le classeur excel et ai investi quelques euros dans un logiciel de gestion de collection appelé Delicious Library, dispo uniquement sur Mac malheureusement.
Je me suis établi quelques catégories (Films en DVD, films en BR, Series TV, Autres), avec à chaque fois une section vue et non vue. C'est hyper pratique et surtout très visuel car tout est représenté par les jaquettes de chaque disque. L'outil tape dans les bases de tous les amazon.
Je fais la même chose pour mes livres.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

Jeremy Fox a écrit :En fait je n'ai pas honte du tout d'autant que je ne reconnais jamais les voix d'acteurs connus qui doublent les dessins animés et qu'elles ne me gênent franchement jamais. Alors que je ne tiens pas 10 minutes devant un Miyazaki en japonais !! Allez comprendre, moi qui suis grand amateur de Ozu et compagnie.
Ma préférence personnelle va toujours à la VO y compris pour les dessins animés (surtout quand lesdits dessins sont faits après et à partir des voix ce qui n'est généralement pas le cas de l'animation japonaise), mais ça me paraît plus défendable que pour les films en prises de vues réelles.
Père Jules a écrit :[T'es chié, c'est son meilleur rôle.
Plouf, plouf. Deuxième essai.

Jean Reno en Mufasa ?

Hérétiques !
Joshua Baskin a écrit : D'ailleurs, pour cela, j'ai laissé tomber le classeur excel et ai investi quelques euros dans un logiciel de gestion de collection appelé Delicious Library, dispo uniquement sur Mac malheureusement.
Je cherche exactement ça, mais pour PC.
Dites non aux signatures
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Filou »

Jeremy Fox a écrit :En fait je n'ai pas honte du tout d'autant que je ne reconnais jamais les voix d'acteurs connus qui doublent les dessins animés et qu'elles ne me gênent franchement jamais. Alors que je ne tiens pas 10 minutes devant un Miyazaki en japonais !! Allez comprendre, moi qui suis grand amateur de Ozu et compagnie.
Pareil. J'ai regardé Le Château Ambulant et Arietty en VF récemment et j'ai trouvé les doublages d'excellente facture.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Blurays et DVD confondus, je dépasse allègrement les 1500 films en retard (sans compter les divx, certainement au moins 2000 films). C'est à la fois flippant et terriblement excitant.

D'ailleurs, pour cela, j'ai laissé tomber le classeur excel et ai investi quelques euros dans un logiciel de gestion de collection appelé Delicious Library, dispo uniquement sur Mac malheureusement.
Je me suis établi quelques catégories (Films en DVD, films en BR, Series TV, Autres), avec à chaque fois une section vue et non vue. C'est hyper pratique et surtout très visuel car tout est représenté par les jaquettes de chaque disque. L'outil tape dans les bases de tous les amazon.
Je fais la même chose pour mes livres.
Si tu peux me trouver le même genre de logiciels, mais pour se constituer une liste de films vus, ça m'intéresse (parce qu'elle est bien gentille ma liste Excel, mais j'aimerais bien avoir un truc un peu plus sexy).
cinephage a écrit :
tenia a écrit :
Je ne regarde quasiment plus les chaînes de TV. L'année passée, j'ai regardé en tout et pour tout 7 films à la TV, sur 223 en tout. C'est aussi pour ça que j'achète autant, du coup.
Moi non plus, je ne les regarde que très peu. C'est très contraignant, de s'astreindre à un horaire précis. J'ai tendance à rentrer tard du boulot, puis à consacrer un peu de temps à ma petite famille. C'est une fois tout ce petit monde couché que je peux enfin m'adonner à ma vile passion solitaire. :twisted:
Rien de très contraignant, en fait. Si tu as la possibilité d'enregistrer tes programmes télés, y a de quoi se faire plaisir avec les chaînes cinés du câble : pour ma part, c'est une dizaine de films enregistrés par semaine, tous stockés sur le disque dur de ma Freebox.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Blurays et DVD confondus, je dépasse allègrement les 1500 films en retard (sans compter les divx, certainement au moins 2000 films). C'est à la fois flippant et terriblement excitant.

D'ailleurs, pour cela, j'ai laissé tomber le classeur excel et ai investi quelques euros dans un logiciel de gestion de collection appelé Delicious Library, dispo uniquement sur Mac malheureusement.
Je me suis établi quelques catégories (Films en DVD, films en BR, Series TV, Autres), avec à chaque fois une section vue et non vue. C'est hyper pratique et surtout très visuel car tout est représenté par les jaquettes de chaque disque. L'outil tape dans les bases de tous les amazon.
Je fais la même chose pour mes livres.
Si tu peux me trouver le même genre de logiciels, mais pour se constituer une liste de films vus, ça m'intéresse (parce qu'elle est bien gentille ma liste Excel, mais j'aimerais bien avoir un truc un peu plus sexy).
Tu peux detourner l'utilisation du logiciel en te créant une liste films vus, seule contrainte, que le film soit referencé d'une quelconque façon sur au moins un site amazon.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Joshua Baskin »

J'ai trouvé ça, compatible mac et pc. http://www.filmotech.info/home.php

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :J'ai trouvé ça, compatible mac et pc. http://www.filmotech.info/home.php

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Allez hop, dans le doute je télécharge.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par dvdlib »

Ratatouille a écrit : Si tu peux me trouver le même genre de logiciels, mais pour se constituer une liste de films vus, ça m'intéresse (parce qu'elle est bien gentille ma liste Excel, mais j'aimerais bien avoir un truc un peu plus sexy).
c'est pourtant bien pratique Excel ... et les filtres sous Excel ? ( menu Data - Filter - AutoFilter ) ...
il suffit d'une colonne Vu et d'y mettre un 1 ou une date

Access est plus adapté si on a besoin de tables ( Réalisateur - Acteur - ... )
une simple liste comme le planning ... Excel suffit largement
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par odelay »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'ai trouvé ça, compatible mac et pc. http://www.filmotech.info/home.php

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Allez hop, dans le doute je télécharge.

Pas mal du tout.

Je suis en train de remplir. J'ai du boulot. Les fiches se font automatiquement et rapidement grâce entre autre à DVD.fr qui est un des seuls à fournir les visuels. Les autres ne fournissent que les infos (ce qui est déjà pas mal). Par contre tous les 200 clics sur DVD.fr (clics sur fiche et pas reproduction de fiches, donc ça va vite), le quota est dépassé, donc il faut redemander une autorisation qui est tout de suite accordée, mais seulement deux fois de suite. Après il faut attendre pour que le compteur retombe à zéro. Combien de temps? Je ne sais pas encore, je n'ai commencé qu'aujourd'hui. J'espère pas plus d'une journée. Je n'ai pu faire les A et les B soit 222 DVD et BR.

PS : il y a même la mention vu/pas vu dans chaque fiche créée (mention mise en évidence quant on a toute la liste des films), et chaque fiche a une partie "prêté à" avec la date, ce qui peut aider à s'y retrouver.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Filou »

Une vidéo sympa d'un type qui possède 15'000 titres en vidéo :



Seul Martin Scorsese aurait une collection qui se rapproche de la sienne.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par odelay »

Filou a écrit :Une vidéo sympa d'un type qui possède 15'000 titres en vidéo :



Seul Martin Scorsese aurait une collection qui se rapproche de la sienne.

Là, ça commence à devenir flippant.
Répondre