Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par tenia »

O'CD, j'y allais y a 10 ans, c'etait quasi que de l'occaz et un fond de neuf.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Problème pour ma part avec la boutique près de Gibert: elle est tellement petite qu'ils ouvrent les boites pour ranger juste les jaquettes, du coup tu te retrouves avec de l'occase 9 fois sur 10 (hors packagings spéciaux en fait). Et il y avait quand même une prépondérance gênante de dvds.
C'est malheureusement toujours le cas.
Mais c'est vrai que le type est très sympa (même s'il tutoie direct...calme-toi mec !).
El Dadal a écrit :Gibert St Mich, j'y suis retourné 2-3 fois depuis mes mésaventures de l'été 2016
Et il s'était passé quoi, cet été 2016 ? Dis-moi tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
El Dadal a écrit :Mais là encore, les deals et autres affaires dignes d'intérêt sont de l'histoire ancienne.
Un peu comme Odelay, je te trouve sévère là. J'y vais moins qu'à une époque (celle où je pouvais passer 1h à regarder, à moitié assis par terre au point de me tuer les genoux et le dos - AKA "la vieillesse" - chacun des rayons de la section des dvd d'occaz), mais j'aime bien y faire un tour de temps en temps, même si je repars avec que dalle.
J'aime bien farfouiller dans leur section Bluray à la recherche de titres en occaz, même si j'y trouve moins de choses intéressantes que parmi les dvd. Et comme je n'achète quasiment plus de dvd...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par 1kult »

Il faut pas croire, Bruno est quelqu'un de timide, plus qu'ours... En fait, il suffit d'être le premier à parler, et pouf ça partait. Il est aussi super ouvert sur les goûts des autres. Jamais entendu dire d'un film qu'il n'aimait pas et que je pouvais défendre "c'est de la merde", et quand on n'aimait pas un de ses films, il te laisse parler et finis par un simple "je comprends". Content d'avoir pu faire découvrir la boutique à Tenia via nos vidéos, et dommage que ce fut un rendez-vous manqué. Le plus intéressant dans la boutique c'était les livres, les fanzines, les occases, les éditeurs indépendants. Tout n'était pas non plus aberrant au niveau du prix.

Il a apparemment un autre projet, j'espère que ça prendra et que ça aura de la gueule, et que ça proposera le même esprit qui j'espère saura s'adapter aux cinéphiles d'aujourd'hui.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

monfilm a écrit :Je viens de lire ça sur yahoo news dans l'article sur le dépôt de bilan de Virgin et ça me rend dingue:

La Fnac est également dans la tourmente. L'entreprise, qui emploie 11.000 salariés en France, cumule les pertes et a annoncé début 2012 un plan d'économies et 500 suppressions de postes dans le monde dont 310 en France.

Comment une entreprise telle que le Fnac a pu à ce point louper ce "nouveau modèle" de e-commerce en affichant des prix exorbitants en magasins? Si les frais inhérents à un commerce en dur doivent impérativement être répercutés sur les prix produits il est bien évident que ces commerces couleront. Bref, aller dans le mur avec autant de lucidité, je comprends pas.
Presque 5 ans plus tard, je crois que la situation de la FNAC s'est nettement redressée, notamment grâce à son rapprochement avec Darty. Alors certes on peut s'acheter une cafetière Nespresso à la fnac et souscrire à un contrat engie, mais si c'est le prix à payer pour continuer de choisir ses DVD, ses disques et ses livres dans un magasin, aucun problème pour moi.
Niveau prix, avec leurs offres continues, ils sont souvent au niveau amazon, du coup j'ai tendance à les privilégier.
Intersections Global Corp.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Max Schreck »

El Dadal a écrit :La vieille boutique mk2 (avant qu'ils ne se mettent à vendre le pinard de Coppola et des chips, puis des casquettes de kékés), je m'en souviendrais toujours parce que j'y ai acheté mes premiers imports dvd: To Live and Die in L.A., New York, New York et Videodrome (mon premier Criterion - instant larme). La boutique/librairie du mk2 quai de Loire, du temps où j'habitais dans le coin, était aussi de belle tenue.
Tu en parles au passé, donc j'en déduis que ça aussi ça a fermé ? Ça me semblait pourtant parfaitement logique et porteur qu'un ciné abrite une boutique vidéo. J'aimais bien y traîner lorsque j'arrivais en avance à la séance (ou après).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
El Dadal a écrit :Gibert St Mich, j'y suis retourné 2-3 fois depuis mes mésaventures de l'été 2016
Et il s'était passé quoi, cet été 2016 ? Dis-moi tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2571630
Et c'est vraiment sans compter le nombre de remarques désobligeantes voire d'insultes que je l'ai entendu proférer (souvent dans sa barbe, mais quand bien même) à l'égard de clients tout à fait respectueux.
Pour ce qui est des prix, c'est incomparable avec leur boutique d'il y a 5/6 ans. On y trouvait tout autant d'imports, mais 2 à 3 fois moins cher. Le prix des imports Gibert d'aujourd'hui est proche de Metalluna par exemple.
Max Schreck a écrit :
El Dadal a écrit :La vieille boutique mk2 (avant qu'ils ne se mettent à vendre le pinard de Coppola et des chips, puis des casquettes de kékés), je m'en souviendrais toujours parce que j'y ai acheté mes premiers imports dvd: To Live and Die in L.A., New York, New York et Videodrome (mon premier Criterion - instant larme). La boutique/librairie du mk2 quai de Loire, du temps où j'habitais dans le coin, était aussi de belle tenue.
Tu en parles au passé, donc j'en déduis que ça aussi ça a fermé ? Ça me semblait pourtant parfaitement logique et porteur qu'un ciné abrite une boutique vidéo. J'aimais bien y traîner lorsque j'arrivais en avance à la séance (ou après).
J'en parle au passé oui. La boutique du mk2 biblio était un temple. C'était le ciné que je fréquentais le plus, et je repartais à chaque séance ou presque avec un film sous le bras. Ils ont commencé à se transformer en épicerie pour hipsters et ça a été le début de la fin. Augmentation des tarifs, rétrécissement des stocks, mise en valeur permanente des dvds en lieu et place des blu relégués à la portion congrue...
J'adorais la boutique/librairie du mk2 quai de Loire, mais pour le coup je n'y suis pas retourné depuis des années. C'était là aussi en train de changer (prix, stocks etc), mais je ne sais pas si elle existe toujours...

Enfin, donc comme Joshua quoi. Il reste la Fnac. L'équivalent français d'un Barnes & Noble ou d'un HMV. France, USA, UK... même combat. Les indés y passent toujours en premier (voir Tower Records à L.A.)... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

El Dadal a écrit :http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2571630
Et c'est vraiment sans compter le nombre de remarques désobligeantes voire d'insultes que je l'ai entendu proférer (souvent dans sa barbe, mais quand bien même) à l'égard de clients tout à fait respectueux.
Ok je vois. Marrant, je me souviens pas avoir déjà eu affaire à lui. Sinon je m'en serais souvenu, je supporte pas les mecs qui font pas leur boulot.
El Dadal a écrit :Pour ce qui est des prix, c'est incomparable avec leur boutique d'il y a 5/6 ans. On y trouvait tout autant d'imports, mais 2 à 3 fois moins cher. Le prix des imports Gibert d'aujourd'hui est proche de Metalluna par exemple
Tu m'étonnes. Genre les Arrow à 35 boules...

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit : Pour ce qui est des prix, c'est incomparable avec leur boutique d'il y a 5/6 ans. On y trouvait tout autant d'imports, mais 2 à 3 fois moins cher. Le prix des imports Gibert d'aujourd'hui est proche de Metalluna par exemple.
Exact, j'ai acheté pas mal d'imports US pendant plusieurs années chez Gibert, sachant pourtant qu'on trouvait moins cher sur le net, mais ça se jouait souvent à 3-4 euros près max, j'avais le plaisir d'avoir le disque instantanément et je faisais bosser Gibert. Maintenant, un disque trouvable à 10-12 euros sur le net est systématiquement à 25.99 minimum. Qu'ils se les gardent...

Je ne vois pas qui est ce vilain monsieur mais j'ai le souvenir d'avoir eu affaire à une femme particulièrement désagréable il y a quelques mois (je ne sais même plus à propos de quoi) alors que je suis pourtant un mec cool (je suis pas un enculeur de maaaamans)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Oui, les prix des imports ont bien augmenté chez Gibert (ça même été la folie pour les BO), mais on ne peut pas comparer avec il y a 4-5 ans. Je rappelle qu'à cette époque un euro était presqu'égal à 1,40 dollars alors qu'il y a deux ans on est arrivé à 1€= 1,05 dollars! Donc forcément on l'a senti passer. Et pas qu'un peu. Et double peine, les prix de la poste (et donc j'imagine que c'est pareil pour eux, même dans un cadre professionnel) ont aussi explosé. Du jour au lendemain, certains indépendants qui faisaient payer 7 dollars les fdp pour un CD ou un BR sont passés à 12-13 dollars. Les BR US ont donc augmenté logiquement, mais les CD de BO ont dépassé le raisonnable et les BR UK ont aussi bien trinqué vu que l'euro était aussi devenu très faible par rapport à la livre. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la dévaluation de la livre depuis le Brexit, les prix pour les UK BR n'ont pas franchement baissé et là, ce n'est pas normal, à moins qu'il y a ait un truc que ait compensé.

Il est donc possible que Gibert ait un peu exagéré, mais une chose est sûre, c'est ce n'est entièrement de leur faute.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Arn »

Bon avec la fermeture de Metaluna ( :( ) vous avez des bonnes adresses à conseiller ? Parce que quand je reprends le topic du début j'ai l'impression que la plupart on fermé (bon en même temps ça date...).
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par 1kult »

Hors Circuit et Potemkine, en attendant le retour de Metaluna sous une forme ou une autre...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

Arn a écrit :Bon avec la fermeture de Metaluna ( :( ) vous avez des bonnes adresses à conseiller ? Parce que quand je reprends le topic du début j'ai l'impression que la plupart on fermé (bon en même temps ça date...).
Je dirais quand même Gibert Joseph : du choix, de l'occaz, des prix intéressants (malgré les Arrow à 35 balles).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Hier j'ai trouvé deux choses qui se font assez rares : le BR de Reservoir dogs (pour 8 euros) et surtout le CD de l'étrange Noël de Monsieur jack en VF (là c'est 60 euros minimum, il est très recherché) pour 10€. Oui, je pense que c'est un incontournable quand on vient à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

odelay a écrit :le CD de l'étrange Noël de Monsieur jack en VF (là c'est 60 euros minimum, il est très recherché)
Tiens, je l'ignorais. Et ça confirme donc que ma collection doit valoir son petit pesant de cacahuètes...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Ca fait plusieurs années qu'il est entre 50 et 150 euros. Je ne l'avais jamais vu en dessous, sauf donc par hasard hier car Gibert se fiche de la rareté contrairement aux petites boutiques.
Répondre