Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Alba »

Merci beaucoup ! Bon j'y referai un tour à l'occasion. Je vous dirai si je trouve quelque chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Ça y est, la très bonne petite boutique vers Gibert dans une rue perpendiculaire au bld st Michel ferme dans 3 semaines... :( A part les ocd il va pas rester grand chose à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Arn »

odelay a écrit :Ça y est, la très bonne petite boutique vers Gibert dans une rue perpendiculaire au bld st Michel ferme dans 3 semaines... :( A part les ocd il va pas rester grand chose à Paris.
Tu parles de ciné corner ? :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Oui.... D'ailleurs quand je suis entré je me suis dit qu'ils devaient attendre des arrivages car c'était un peu clairsemé derrière le comptoir. Ils m'ont dit qu'ils fermaient à la mi février.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

Et ils ont prévu de tout brader avant de fermer ?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par El Dadal »

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par hansolo »

odelay a écrit :Ça y est, la très bonne petite boutique vers Gibert dans une rue perpendiculaire au bld st Michel ferme dans 3 semaines... :( A part les ocd il va pas rester grand chose à Paris.
disons que les Cash Converters & les vides greniers fournissent déja bcp de besoin; mais c'est vrai que les boutiques de CD/Vidéo sont amenées a disparaitre.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Flol a écrit :Et ils ont prévu de tout brader avant de fermer ?
Les trucs chers sont moins chers, par exemple j'ai acheté l'ingrale de Friends en Br pour 25 euros (avec un avoir de 11 euros.en plus, ça le fait bien, c'est d'ailleurs en utilisant cet avoir qu'ils m'ont dit que je faisais bien car dans trois semaines ce ne serait plus possible). Pour le reste, les prix sont les mêmes. Du moins pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

Merci.
C'était bien sûr pas pour moi que je demandais, mais pour un copain.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par harry »

Flol a écrit :Merci.
C'était bien sûr pas pour moi que je demandais, mais pour un copain.
Image


Bon, ben c'est dommage pour la boutique, j'y avais bosse pendant quelques mois ya un paquet d'annees, le staff etait sympa et on trouvait assez souvent quelques pepites aka "l'age d'or du DVD avec les imports Z1 et autres "collectors de la mort" Criterion".

Les bonnes adresses comme ca (genre Cinemusique & co) qui ferment c'est toujours un pas de plus vers les trucs impersonnels voire incoherents, oui MK2 Bibliotheque c'est de toi que je parle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

harry a écrit :Bon, ben c'est dommage pour la boutique, j'y avais bosse pendant quelques mois ya un paquet d'annees, le staff etait sympa et on trouvait assez souvent quelques pepites aka "l'age d'or du DVD avec les imports Z1 et autres "collectors de la mort" Criterion".
Blague à part, j'y passais aussi régulièrement. En fait dès que je passais dans le quartier et que je faisais mon petit tour habituel chez Gibert, je faisais aussi mon arrêt obligatoire chez eux (même si je n'y achetais pas tout le temps des trucs).
harry a écrit :Les bonnes adresses comme ca (genre Cinemusique & co)
Cinemusique a aussi fermé ? Il me semble qu'ils avaient ouvert ailleurs sous un autre nom, mais je ne savais pas qu'ils avaient définitivement fermé. En même temps, l'équation public de niche + prix exhorbitants + l'internet, c'était compliqué à tenir sur le long terme.
harry a écrit :c'est toujours un pas de plus vers les trucs impersonnels voire incoherents, oui MK2 Bibliotheque c'est de toi que je parle...
M'en parle pas, quelle tristesse ce machin.
La dernière fois que j'y suis passé, c'était encore en travaux. J'imagine qu'ils avaient prévu de supprimer encore un peu plus l'espace réservé aux biens culturels, pour mieux faire de la place aux bonbons, aux tasses à café et aux montres connectées.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par harry »

Blague à part, j'y passais aussi régulièrement. En fait dès que je passais dans le quartier et que je faisais mon petit tour habituel chez Gibert, je faisais aussi mon arrêt obligatoire chez eux (même si je n'y achetais pas tout le temps des trucs).
Le "triangle des bermudes" de StMichel je me le tapais regulierement, Gibert/DVDcorner/Album/etc... Apres y'avait le cote "Indiana Jones du bac a solde" chez Boulinier: y'a encore quelques fois mais c'est plus la grande epoque ou on trouvait des Criterions a 3€, du AnchorBay a 9€, des Vareses et autres Prometheus a 3.50€ etc...
Cinemusique a aussi fermé ? Il me semble qu'ils avaient ouvert ailleurs sous un autre nom, mais je ne savais pas qu'ils avaient définitivement fermé. En même temps, l'équation public de niche + prix exhorbitants + l'internet, c'était compliqué à tenir sur le long terme.
Ca va faire peu etre un an ou deux qu'ils ont fermes, meme si c'etait un peu excentre (pres de Nation), c'etait toujours sympa de passer.
M'en parle pas, quelle tristesse ce machin.
La dernière fois que j'y suis passé, c'était encore en travaux. J'imagine qu'ils avaient prévu de supprimer encore un peu plus l'espace réservé aux biens culturels, pour mieux faire de la place aux bonbons, aux tasses à café et aux montres connectées.
Ha ben c'est pas dur, la derniere fois que j'y suis passe, je me disais: "Mais qu'est ce que je fais chez Ikea la?"
Image
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par starfe »

Cinémusique a fermé le 25 août 2014 (et oui, le temps passe).
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Oui c'est métro Dumas. C'est surtout que leur déménagement leur a été fatal. J'y passais très facilement quand c'était vers rue st Honoré, mais là c'était très excentré, sauf pour ceux habitants à côté, il n'y a pas grand chose vers là bas. Quant à Corner le patron était très sympa, on discutait facilement et ces derniers temps ils recevaient des ESC les vendredis, j'ai pu me prendre incident de parcours, Scorpio et d'autres à 10 euros de moins qu'en neuf. Bref, ça m'énerve.

Et je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit sur le MK2 bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

starfe a écrit :Cinémusique a fermé le 25 août 2014 (et oui, le temps passe).
Ah oui effectivement, ça faisait donc trèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas passé chez eux (en même temps, la dernière fois ils étaient encore rue de l'Arbre Sec).
Répondre