Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

Merci beaucoup : tu m'a surtout conseillé les deux pour lesquels j'avais le plus d'hésitations alors que j'allais sans doute prendre le Molinaro pour Marielle et le Pinoteau pour Montand ; je pense donc ressortir ce soir avec les 4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Merci beaucoup : tu m'a surtout conseillé les deux pour lesquels j'avais le plus d'hésitations alors que j'allais sans doute prendre le Molinaro pour Marielle et le Pinoteau pour Montand ; je pense donc ressortir ce soir avec les 4 :mrgreen:
:mrgreen:

En y réfléchissant je pense que c'est le Leconte qui pourrais même le plus te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

Si c'est aussi amusant que Viens chez moi..., sans problèmes. En espérant que ça ne se rapproche pas plus de Marche à l'ombre qui m'avait en revanche sacrément horripilé récemment.

En fait, je les ai tous vu sauf le Labro mais il y a quelques... décennies. :lol:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Amarcord »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Merci beaucoup : tu m'a surtout conseillé les deux pour lesquels j'avais le plus d'hésitations alors que j'allais sans doute prendre le Molinaro pour Marielle et le Pinoteau pour Montand ; je pense donc ressortir ce soir avec les 4 :mrgreen:
:mrgreen:

En y réfléchissant je pense que c'est le Leconte qui pourrais même le plus te plaire.
Le Molinaro est très touchant aussi (bien que maladroit parfois) : le tandem Girardot/Marielle, c'est juste un régal (c'est un nouveau festival Marielle, là ! Déjà qu'il sauve pas mal de navets par sa seule présence, ici c'est encore mieux, puisque le film est loin d'être un navet)... Et puis, il y a ce personnage mémorable de voisin africain : d'une tendresse et d'une poésie absolument irrésistibles !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

A moins que quelqu'un vienne me dire que tout est nul, c'est vendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Si c'est aussi amusant que Viens chez moi..., sans problèmes. En espérant que ça ne se rapproche pas plus de Marche à l'ombre qui m'avait en revanche sacrément horripilé récemment.
A choisir je le rapprocherais plus du premier que du second effectivement. Toutefois sur un registre peut-être moins comique, un peu plus doux-amer malgré de vrais bons moments de comédie.
Amarcord a écrit : Le Molinaro est très touchant aussi (bien que maladroit parfois) : le tandem Girardot/Marielle, c'est juste un régal (c'est un nouveau festival Marielle, là ! Déjà qu'il sauve pas mal de navets par sa seule présence, ici c'est encore mieux, puisque le film est loin d'être un navet)... Et puis, il y a ce personnage mémorable de voisin africain : d'une tendresse et d'une poésie absolument irrésistibles !
Je n'en ai donc aucun souvenir. Il faudrait que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Toutefois sur un registre peut-être moins comique, un peu plus doux-amer malgré de vrais bons moments de comédie.

.

Ca me convient encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Toutefois sur un registre peut-être moins comique, un peu plus doux-amer malgré de vrais bons moments de comédie.

.

Ca me convient encore mieux.
Oui, c'est pour ça que je me dis que ça devrait te plaire.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Amarcord »

Rick Blaine a écrit :
Amarcord a écrit : Le Molinaro est très touchant aussi (bien que maladroit parfois) : le tandem Girardot/Marielle, c'est juste un régal (c'est un nouveau festival Marielle, là ! Déjà qu'il sauve pas mal de navets par sa seule présence, ici c'est encore mieux, puisque le film est loin d'être un navet)... Et puis, il y a ce personnage mémorable de voisin africain : d'une tendresse et d'une poésie absolument irrésistibles !
Je n'en ai donc aucun souvenir. Il faudrait que je le revois.
Je ne sais pas si c'est volontaire, ta phrase, mais... justement, il parle exactement comme ça, le voisin africain ! Avec des "donc" et des "néanmoins" dans toutes ses phrases... :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rick Blaine »

Amarcord a écrit :
Rick Blaine a écrit : Je n'en ai donc aucun souvenir. Il faudrait que je le revois.
Je ne sais pas si c'est volontaire, ta phrase, mais... justement, il parle exactement comme ça, le voisin africain ! Avec des "donc" et des "néanmoins" dans toutes ses phrases... :wink:
C'était parfaitement involontaire! :mrgreen:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Amarcord »

Rick Blaine a écrit :
Amarcord a écrit : Je ne sais pas si c'est volontaire, ta phrase, mais... justement, il parle exactement comme ça, le voisin africain ! Avec des "donc" et des "néanmoins" dans toutes ses phrases... :wink:
C'était parfaitement involontaire! :mrgreen:
...ça n'en est que plus savoureux, "donc"... Et ça me donne renvie de revoir le film (...néanmoins !)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Joshua Baskin »

Amarcord a écrit :
Rick Blaine a écrit :
:mrgreen:

En y réfléchissant je pense que c'est le Leconte qui pourrais même le plus te plaire.
Le Molinaro est très touchant aussi (bien que maladroit parfois) : le tandem Girardot/Marielle, c'est juste un régal (c'est un nouveau festival Marielle, là ! Déjà qu'il sauve pas mal de navets par sa seule présence, ici c'est encore mieux, puisque le film est loin d'être un navet)... Et puis, il y a ce personnage mémorable de voisin africain : d'une tendresse et d'une poésie absolument irrésistibles !
Je confirme, le titre peut faire fuire mais c'est pourtant un grand petit film, très émouvant.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

Oui mais je le redis ici : le DVD est tout moisi
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Oui mais je le redis ici : le DVD est tout moisi
Ah possible, je ne l'ai pas.
Intersections Global Corp.
Jarda Cimrman
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 18 août 11, 17:12
Localisation : l'île mystérieuse

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jarda Cimrman »

Image
Trouvé chez Noz à 9,90€....
Répondre