Menu

Autour des films

Portraits

Hirokazu Kore-eda à travers ses films

Hirokazu Kore-eda est depuis un moment déjà le fer de lance d’un cinéma japonais ambitieux et populaire. Son art consiste à brillamment entremêler une authenticité héritée de son expérience documentaire avec une sensibilité à fleur de peau…

Dossiers

Le Virginien (The Virginian) : Saison 4 (1965-1966)

Introduction à la série Les épisodes de la saison 1 Les épisodes de la saison 2 Les épisodes de la saison 3 A signaler d'emblée que tous ces textes devraient être garantis sans importants spoilers. 4.01- The Brothers Réalisation : Anton Leader…

Portraits

Gaspar Noé à travers ses films

Né en Argentine en 1963, Gaspar Noé arrive en France à l'âge de 12 ans, ses parents (un père peintre et une mère assistante sociale très politisée) étant contraints de fuir la dictature militaire instaurée en 1976. A 17 ans, il entre à l'École…

Édito

Congés d'été 2018 et sorties en salles

On ne va pas se mentir, après des mois et des mois de visionnage intense de Blu-ray et de DVD, ainsi que de projections ciné, sortir au grand jour sous le soleil d'été s'avère plus que nécessaire, voire même salutaire pour notre organisme comme…

Tops de la rédaction

Top Steven Soderbergh

Arrêtera-t-il un jour ? Et ce jour-là, parviendra-t-on enfin à le cerner ? Steven Soderbergh a connu un début de carrière fulgurant (Palme d'Or à 26 ans, pour son premier long-métrage) puis des hauts et des bas, des allers et des retours, des…

Portraits

Park Chan-wook à travers ses films

Park Chan-wook grandit dans un environnement très marqué par l'art, son père étant architecte et passionné de peinture et son frère lui-même peintre. Il se destine ainsi à une carrière de critique d'art et suit des études de philosophie, pensant…