Menu

Dernières actualités

Événements

Festival Vidéodrome

Ce week-end, 1Kult, le cinéma Batignolles 7 et Revus & Corrigés proposent le festival Vidéodrome pour découvrir sur grand écran les sorties vidéo à venir et échange avec les acteurs du milieu de l'édition. AU PROGRAMME 7 Projections exceptionnelles Rencontres avec les éditeurs Tables rondes et masterclass Boutique éphémère Coffee Shop Le programme des projections : Soirée d’ouverture…

Cinéma

Cérémonie Secrète

Splendor Films ressort en salle cette semaine Cérémonie secrète, un opus méconnu de Joseph Losey où l’on retrouve au féminin les thématiques d’enfermement et d’aliénation au cœur de classiques comme The Servant ou Accident. La relation entre Elizabeth Taylor et Mia Farrow nous emmène donc vers des moments troubles comme seul Losey sait en orchestrer dans ce diamant noir à redécouvrir…

Cinéma

House by the river

Exhumé il y a quelques années pour l'édition DVD puis plus récemment pour une édition Blu-ray, House by the River n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais connu les honneurs d'une sortie en salle en France. une erreur enfin réparée cette semaine grâce à Théatre du Temple, qui nous propose de découvrir ou redécouvrir en salle cette oeuvre méconnue et superbe de la filmographie de Fritz Lang.…

Cinéma

Rétrospective Akira Kurosawa / Toshiro Mifune

Cette semaine, Carlotta nous propose une rétrospective en 11 films de l'une des collaborations les plus mythiques de l'histoire, entre le réalisateur Akira Kurosawa et l'acteur Toshirô Mifune. De L'Ange ivre à Barberousse, le duo a exploré tous les genres avec 16 films mémorables mettant en valeur leur symbiose totale. 11 de ces films sont à découvrir ou redécouvrir en salle ce mercredi.…

Événements

Classik Club - Saison 2 - Traître sur Commande

Pour la septième séance de cette seconde saison du Classik Club, c'est avec joie que nous faisons la place qu'il mérite à Martin Ritt, cinéaste cher à plusieurs membres de la rédaction. Pour cette occasion, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir Traître sur commande, certainement son chef d'oeuvre. Après la projection, comme d'habitude en 35mm, aura lieu une discussion autour…

Cinéma

Le Secret Magnifique

Le Secret magnifique s'inscrit dans la veine la plus extravagante des mélodrames de Douglas Sirk avec Ecrit sur du vent. A l'inverse d'autres oeuvres plus intimes mais a contrario portées par une imagerie flamboyante - Tout ce que le ciel permet (1955), Mirage de la vie (1959) -, Le Secret magnifique sert par une délicate sobriété une histoire qui ne l'est guère. Les péripéties les plus dramatiques…