Menu

Dernières actualités

Cinéma

Bonjour

Carlotta nous invite à redécouvrir en salle deux films importants du cinéaste japonais Yasujiro Ozu. L'occasion de pouvoir apprécier au cinéma Bonjour, film de fin de carrière, apaisé et bon enfant, observateur de la société japonaise, et d'une subtilité impressionnante quant aux détours des personnages. Un film sur le quotidien, sur la petite existence, en bref, sur la vie... Bonjour Un film de Yasujiro…

Cinéma

Fin d'automne

Carlotta nous convie cette fois-ci à redécouvrir deux films importants du cinéaste japonais Yasujiro Ozu. L'occasion de pouvoir apprécier au cinéma Fin d'automne, oeuvre semble-t-il crépusculaire au sein d'une filmographie sur le point de terminer son voyage. Justesse de ton, réalisme des sentiments et des situations, sobriété de l'ensemble... Un très beau moment de cinéma qui séduira un public cherchant…

Cinéma

Othello

C'est à un événement exceptionnel auquel nous convie le distributeur et éditeur de films Carlotta en ce début d'année 2014, il s'agit rien de moins que de la ressortie en salles de l'une des pièces maîtresses de la filmographie d'Orson Welles, à savoir sa fabuleuse adaptation d'Othello, le Maure de Venise de William Shakespeare, dans une version numérique restaurée haute définition (2K) pour faire…

Cinéma

Scarface

Scarface, c'est le film de gangsters topique inscrit dans la mémoire collective. Aujourd'hui, tout le monde cite le film de Brian De Palma avec Al Pacino... Mais le film de Howard Hawks, sorti 51 ans plus tôt, reste au moins aussi fort. Impressionnant, percutant, enlevé, très violent et offrant un panorama social au vitriol typique de l'ère pre-code, Scarface ressort en salles, grâce au distributeur…

Cinéma

La Dame de Shanghai

La Dame de Shanghai est le récit d’un innocent plongé dans une fosse aux requins. Cette innocence, Orson Welles en a toujours fait un thème majeur de son cinéma : « Il n’y a pas moyen aujourd’hui de faire quelque chose qui ne parle pas de l’innocence et du pêché. » Mais chez le cinéaste, l’innocent ne revêt pas la figure du saint et Michael O’Hara - comme nombre des personnages de Welles confrontés…

Cinéma

El Verdugo

Quelques mois après Mort d’un cycliste de Juan Antonio Bardem, Tamasa nous redonne une occasion de nous plonger dans l'histoire du cinéma espagnol, et dans sa manière de réagir au franquisme au tournant des années 60 : cette fois-ci, c'est dans une comédie noire, morbide et sévère, que Luis Garcia Berlanga confronte la société espagnole à ses démons, en évoquant notamment cette tendance, fortement…