Menu

Dernières actualités

Cinéma

Les Trois visages de la peur

Le distributeur Théâtre du Temple propose en ce début juillet de faire un voyage onirico-cauchemardesque dans l'oeuvre de Mario Bava à travers trois films représentatifs de son style baroque. Dès le 3 juillet, sont prévus en sortie nationale La Ruée des Vikings (1961), Les Trois visages de la peur (1963) et Six femmes pour l'assassin (1964). En partenariat avec la Cinémathèque française,…

Cinéma

Cendres et diamants

Le distributeur Malavida nous propose dès mercredi 03 juillet de pouvoir découvrir ou redécouvrir l'un des films les plus célèbres du cinéaste polonais Andrzej Wajda. DISTRIBUTEUR : MALAVIDA DATE DE SORTIE : 03 JUILLET 2019 La Page du distributeur La Chronique du film

Cinéma

Le Flambeur

Les Acacias ressortent en salle cette semaine Le Flambeur, premier film américain du réalisateur anglais Karel Reisz. Celui-ci prolonge les questionnements de ses oeuvres anglaises avec ses personnages obsessionnels et autodestructeurs. Dans Le Flambeur, il explore le sujet dans une adaptation officieuse du Joueur de Dostoïevski portée par l'interprétation fiévreuse de James Caan qui trouve…

Cinéma

Le Vieux Fusil

Splendor Films ressort en salle cette semaine Le Vieux fusil, grand classique de Robert Enrico et drame éprouvant porté par les prestations intenses de Philippe Noiret et Romy Schneider. DISTRIBUTEUR : SPLENDOR FILMS DATE DE SORTIE : 29 MAI 2019 La Page du distributeur La Chronique du film

Cinéma

Qui a tué le chat ?

Cette semaine, le distributeur Tamasa Diffusion propose une véritable curiosité, soit l'un des tout derniers représentants de ce genre fabuleux et vénéneux que fut la comédie italienne. Aux manettes : Luigi Comencini - le cinéaste sensible et précieux de L'Incompris, des Aventures de Pinoccho, de L'Argent de la vieille ou du Grand embouteillage - qui signe un portrait de groupe au vitriol…

Cinéma

Divorce à l'italienne

Les Films du Camélia ressortent en salle cette semaine Divorce à l'italienne, chef d'oeuvre de Pietro Germi et monument de la comédie à l'italienne. Charge formidable contre l'archaïsme des lois matrimoniales italiennes au début des années 60 et réflexion puissante sur la société tout entière, Divorce à l'italienne est un bijou d'écriture et de mise en scène, et probablement un des films…