Menu

Dernières actualités

Cinéma

Retrospective Skolimowski - Walkover / Le Bateau Phare

Deuxième vague de la rétrospective consacrée par Malavida à Jerzy Skolimowski. Cette semaine, c'est Walkover, le second film du cinéaste polonais, et Le Bateau Phare, polar étrange et captivant porté par un casting de luxe qui sont à l'honneur. Une belle occasion de découvrir en salle ces deux films dans des versions restaurés, respectivement en 2K et en 4K. DISTRIBUTEUR : MALAVIDA DATE…

Cinéma

L'héritage des 500 000

Cette semaine, Carlotta nous propose de voir en salles le seul film tourné par Toshirô Mifune en tant que réalisateur : L’Héritage des 500 000. Succès public au Japon à sa sortie, cette oeuvre est depuis inédite. Il s'agit pourtant d'une réussite majeure, divertissante et poignante. Il ne faut donc pas passer rater l'opportunité de découvrir en salles ce film remarquable. DISTRIBUTEUR…

Cinéma

Tout ce que le ciel permet

Du 27 mars au 24 avril, le distributeur Ciné Sorbonne / La Filmothèque du Quartier latin propose dans des versions numériques restaurées deux sublimes mélodrames de Douglas Sirk qui entame une série d'oeuvres incontournables du même genre tournées au sein du studio Universal : Le Secret magnifique (1954) et Tout ce que le ciel permet (1955). C'est aujourd'hui que ce dernier ressort en salles…

Cinéma

Retrospective Skolimowski - Signes Particuliers : Néant / Travail au noir

2019 sera l'année Jerzy Skolimovski. Celui qui fut l'un des leaders de la nouvelle vague polonaise et invité d'honneur du Festival International du Film Restauré, Toute la mémoire du monde, organisé par la cinémathèque française en mars, verra deux de ses films édités en Blu Ray en France dans le courant de l'année. En salle, Malavida lui consacre une rétrospective en 4 films à partir…

Cinéma

Ragtime

Lost Films Distribution ressort en salles Ragtime de Miloš Forman, fresque ambitieuse narrant au début du XXème Siècle dans l'Etat de New York les racines capitalistes, mais également (et pour des raisons liées) racistes, des Etats-Unis. Mêlant le vrai (des affaires avérées, des personnages historiques) et le fictif (le film est une adaptation d'un roman de Doktorow lui-même très inspiré…

Événements

Classik Club - Saison 2 - L'homme qui n'a pas d'étoile

Pour la sixième séance de cette seconde saison du Classik Club, un passage incontournable du côté du western avec l'excellent L'Homme qui n'a pas d'étoile, ce qui nous permettra également de visiter l'univers de King Vidor. Après la projection, comme d'habitude en 35mm, aura lieu une discussion autour du film avec Justin Kwedi et Philippe Paul, membres de la rédaction de DVDClassik. Sans oublier…