Menu

Dernières actualités

Cinéma

Les Tueurs de la lune de miel

Un producteur de télé renommé est intrigué par un fait divers racontant la condamnation à mort d’un couple de tueurs. Il confie à son ami Léonard Kastle (chef d’orchestre et compositeur d’opéras) la tâche de préparer l’écriture en étudiant les coupures de presse qui relatent cette sordide affaire. Kastle, fasciné, finit par écrire lui-même le scénario qu'un jeune homme de vingt…

Cinéma

Cycle Dario Argento

Les Films du Camélia enchantent et terrorisent cet été avec pas moins de six films du magicien de la peur. Du giallo des débuts à l'ultra-violence baroque vers laquelle son oeuvre tend dès les années 80, Dario Argento est l'auteur d'une somme horrifique à nulle autre pareil. Esthète, intellectuel, homme de gauche, autant qu'artiste torturé, habité par une part sombre impliquant drogues…

Cinéma

Le Sacrifice

Tamasa ressort en salles l'ultime film d'Andreï Tarkovski, clôturant et sa période d'exil et sa carrière entière. Le Sacrifice, tourné en Suède avec Erland Josephson, exprime les inquiétudes de son auteur (sur la menace nucléaire) autant que son espoir d'une humanité prête à, au dernier moment possible, se réformer. Mêlant la vision d'un XXème Siècle en plein désarroi, mortellement…

Cinéma

La Femme insecte

Mary-X Distribution se lance dans la réédition en salles d'une série de classiques signés du grand Shôhei Imamura. Sont ainsi annoncés prochainement Le Pornographe, Cochons et cuirassés, Désir meurtrier ou encore Profond désir des dieux. Un cycle qui débute ce mercredi avec la sortie de La Femme insecte, radiographie du Japon à travers l'histoire suivie sur quarante ans d'une paysanne devenue…

Cinéma

Une certaine rencontre

Splendor Films ressort ce mercredi Une certaine rencontre de Robert Mulligan. Malgré son extrême sensibilité, sa touche très personnelle et son immense talent, ce réalisateur continue à avoir beaucoup de mal à faire son trou dans notre pays ; la preuve avec ce Love With a Proper Stranger qui demeure toujours aussi mal connu dans l’Hexagone, les copies ayant circulé jusque-là étant d’ailleurs…

Cinéma

Perfect Blue

Splendor Films ressort ce mercredi Perfect Blue, le premier long métrage de Satoshi Kon. A cette occasion, nous vous proposons de revenir sur la - trop courte - carrière de ce génie de l'animation avec un portrait du cinéaste à travers ses films et la critique complète de son premier long métrage. DISTRIBUTEUR : SPLENDOR FILMS DATE DE SORTIE : 8 MAI 2018 La Chronique du film C'est sans regret…