Menu

Dernières actualités

Événements

Classik Club - Saison 2 - Attaque !

Pour la cinquième séance de cette seconde saison du Classik Club, premier rendez-vous avec le cinéma de guerre, et particulièrement avec une œuvre très atypique pour le genre, Attaque !, un des films les plus étonnant de Robert Aldrich qui ose filmer la guerre à huis clos. Après la projection, comme d'habitude en 35mm, aura lieu une discussion autour du film avec Justin Kwedi et Philippe…

Cinéma

Ange

Swashbuckler Films ressort en salle cette semaine Ange d'Ernst Lubitsch ont il s'agit d'un des rares échecs commerciaux. Le mordant de la Lubitch's touch n'est ici que surface pour révéler le doute que masquait le glamour. L'immoralité de l'adultère, tout comme celle de l'amour libre de Sérénade à trois éclaire des sentiments plus profonds dans une mélancolie plus prononcée qui diffère…

Cinéma

Les Recrues

Les Films du Camélia ressort en salle cette semaine Les Recrues, premier film d'un jeune homme (21 ans ce qui en fait le plus jeune réalisateur de l'histoire du cinéma italien) promis à de grandes choses, Bernardo Bertolucci. Une oeuvre qui bien que sous l'influence du mentor Pier Paolo Pasolini (initiateur du sujet) déploie déjà la recherche formelle, les expérimentations narratives et la…

Blu-Ray

Trois films d'Henri Decoin pour la première fois en Blu-ray

Après la rétrospective au Festival Lumière en octobre dernier, Gaumont Vidéo mettra au mois de mai le cinéaste Henri Decoin à l'honneur en proposant trois de ses films dans la collection Gaumont Classiques. Ayant bénéficié d'une restauration image et son et accompagnés de suppléments exclusifs, les films seront proposés en DVD mais aussi - et pour la première fois - en Blu-ray. Battement…

Cinéma

Love Streams

Robert (John Cassavetes), romancier au bout du rouleau, noie sa détresse dans l'alcool et les passes rétribuées. Sarah (Gena Rowlands), mère sur le fil du rasoir elle-même, en instance de divorce, luttant pour la garde d'une enfant, revient auprès de ce frère compliqué, tandis qu'elle vit son propre effondrement nerveux. Sarah déborde d'amour pour ses proches, comme un torrent, non canalisé,…

Cinéma

Venez donc prendre le café... chez nous !

Quelques jours avant l'édition DVD proposée à partir du 5 février, Tamasa nous propose de découvrir ou redécouvrir en salle Venez donc prendre le café... chez nous !, succès public majeur d'Alberto Lattuada. L'occasion de savourer la performance d'Ugo Tognazzi dans un rôle qui lui va comme un gant. DISTRIBUTEUR : TAMASA DATE DE SORTIE : 30 JANVIER 2019 Emerenziano Paronzini, petit fonctionnaire…