Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Dernier des peaux-rouges de George Sherman

    Par Erick Maurel -

    1757 ; alors que la guerre franco-britannique bat son plein, les troupes anglaises s’attendent d’un moment à l’autre à une attaque par les français et leurs alliés les indiens iroquois d’une de leurs principales places fortes. La venue des…

  • Critique de film

    Les Faucons de la nuit de Bruce Malmuth

    Par Ronny Chester -

    A New York, les sergents Deke Da Silva (Sylvester Stallone) et Matthew Fox (Billy Dee Williams) sont deux policiers de terrain expérimentés habitués à opérer au quotidien dans les quartiers les plus malfamés, dangereux et interlopes de la métropole…

  • Critique de film

    Ciel Pur de Grigori Tchoukhraï

    Par Justin Kwedi -

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la jeune ouvrière Sasha noue une idylle amoureuse avec un aviateur, Alexeï. Ils se marient. Un jour, Alexeï ne rentre pas d'une mission : on le croit mort. Pourtant, il reparaît après la fin des hostilités.…

  • Critique de film

    Le Célibataire de Antonio Pietrangeli

    Par Justin Kwedi -

    Paolo Anselmi est un grossiste en électro-ménager, célibataire et heureux. Quand son ami se marie, il doit quitter l’appartement qu’il partageait avec lui. Il emménage alors dans une pension où il fait la connaissance d’une jolie jeune femme.…

  • Critique de film

    David et Bethsabée de Henry King

    Par Dvdclassik -

    En tant que Roi d'Israël, le Roi David a tout : l'argent, le pouvoir, la santé, les femmes, les enfants. Mais ce qui lui manque le plus est l'amour d'une femme qui l'aimerait pour lui et non parce qu'il est le Roi. Il est ainsi attiré par Bethsabée,…

  • Critique de film

    La Drôlesse de Jacques Doillon

    Par Jean Gavril Sluka -

    Mado, enfant miséreuse quelque part dans la campagne de l'ouest français, est enlevée par un garçon attardé, François. Au fil des semaines s'établit dans son grenier une relation agissant comme un rempart contre le monde extérieur. C'est un fait-divers…