Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le 7e voyage de Sinbad de Nathan Juran

    Par Justin Kwedi -

    Sur la route maritime qui le ramène à Bagdad en compagnie de sa fiancée, la princesse Parisa, Sinbad fait escale sur l'île de Colossa. Il en profite pour tirer Sokurah, un magicien, des griffes d'un énorme cyclope, qui parvient néanmoins à dérober…

  • Critique de film

    Un hold up extraordinaire de Ronald Neame

    Par Philippe Paul -

    Associé à un faussaire expérimenté, le petit escroc Harry Dean a un plan pour voler une sculpture à la valeur inestimable dans la suite qu'occupe l'un des hommes les plus riches du monde, Ahmad Shahbandar. Pour cela il a besoin de la complicité…

  • Critique de film

    L'Héritage des 500 000 de Toshirô Mifune

    Par Philippe Paul -

    Durant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de pièces d’or ont été enterrées dans une île des Philippines par des soldats japonais. Parmi ces hommes, le commandant Matsuo, qui voit son passé ressurgir dix-huit ans plus tard lorsqu’un riche…

  • Critique de film

    Outrages de Brian De Palma

    Par Claude Monnier -

    C'est l'été, il fait une chaleur écrasante. Dans un autobus, Eriksson, un jeune homme, dévisage une jeune Asiatique et s'endort. Les bombes pleuvent en pleine jungle, c'est la guerre du Viêt-Nam, il fait nuit. Le soldat Eriksson court. Soudain le…

  • Critique de film

    Robe de sang de Tobe Hooper

    Par Florian Bezaud -

    En transformant une cape rouge découverte dans une malle en une superbe robe de soirée, une belle étudiante tombe sous le coup d’une malédiction aztèque. Diaboliquement séduisante, elle se métamorphose, sous son influence maléfique, en une…

  • Critique de film

    La Ville d'argent - Terreur à Silver City de Byron…

    Par Erick Maurel -

    L’ingénieur Larkin Moffatt (Edmond O’Brien) et le président de la compagnie minière Charlie Storrs (Richard Arlen) sont attaqués par deux hommes qui leur volent la caisse ainsi que le dernier rapport effectué par Larkin sur un nouveau filon…