Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Ruée sanglante de Phil Karlson

    Par Erick Maurel -

    Le commandant d’un fort de l’Oklahoma se plaint à Washington de l’incompétence des médecins ayant causé la mort de beaucoup trop de ses hommes. C’est ainsi qu’un tout jeune docteur est envoyé en remplacement dans cet endroit reculé ;…

  • Critique de film

    A Fuller Life de Samantha Fuller

    Par Ronny Chester -

    Samantha Fuller est la fille du l'immense cinéaste Samuel Fuller, que ce dernier a eue à près de 63 ans, et l'on peut imaginer que sa vie a été bien différente de celle des autres petites filles de son âge. A 38 ans, c'est plutôt la vie chaotique…

  • Critique de film

    Le Piment de la vie de Norman Jewison

    Par Erick Maurel -

    Grâce à la lubie d’un membre de la famille d’une patiente de son mari, Beverly (Doris Day), la femme d’un brillant obstétricien, devient du jour au lendemain une star de la publicité pour les savons "Happy Soap". Pour cette simple femme au…

  • Critique de film

    La Plus belle fille du monde de Charles Walters

    Par Erick Maurel -

    Au début du XXème siècle, Pop (Jimmy Durante), sa fiancée (Martha Raye) et sa fille Kitty (Doris Day) dirigent le cirque Wonder dont la principale attraction est l’éléphant Jumbo. Mais les spectateurs se font rares et les affaires vont de plus…

  • Critique de film

    Pendez-les haut et court de Ted Post

    Par Philippe Paul -

    Jed Cooper, ancien shérif adjoint de la ville de Saint Louis reconverti dans l’élevage, est sauvé de justesse après avoir été lynché par une bande l’accusant d’avoir tué un homme et volé du bétail. Innocenté par le juge Fenton, seul…

  • Critique de film

    Fievel et le nouveau monde de Don Bluth

    Par Justin Kwedi -

    Dans l'Empire russe, en 1885, les souris sont de plus en plus menacées par la race féline. La famille Souriskewitz décide de mettre un terme à son triste sort en émigrant aux États-Unis, terre pleine de promesses où, se murmure-t-il, il y a des…