Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Grande attaque du train d'or de Michael Crichton

    Par Claude Monnier -

    En 1855, l'Angleterre, en guerre contre les Russes, organise le transport par train d'une cargaison de lingots d'or pour entretenir ses troupes qui combattent en Crimée. Escroc à la mine aristocratique, Edward Pierce entreprend de faire main basse…

  • Critique de film

    La Strada de Federico Fellini

    Par Pierre Charrel -

    Il était une fois en Italie, une jeune femme pauvre et naïve répondant au nom de Gelsomina (Giuletta Masina). Celle-ci vivait au bord de la mer, loin, très loin des brillantes métropoles transalpines et du miracle économique dont jouissait alors…

  • Critique de film

    Prince des ténèbres de John Carpenter

    Par Justin Kwedi -

    À la demande d'un prêtre, le professeur Birack et plusieurs de ses étudiants entreprennent d'étudier un mystérieux cylindre de verre conservé dans une église désaffectée de Los Angeles. Les analyses de ces scientifiques les conduisent à penser…

  • Critique de film

    Désiré de Sacha Guitry

    Par Antoine Royer -

    L'actrice Odette Cléry est la maîtresse du ministre Félix Montignac. Alors qu'ils sont sur le point de partir pour Deauville, lls s'aperçoivent qu'il leur manque un valet de chambre. C'est alors que se présente Désiré, jeune homme dépourvu ni…

  • Critique de film

    Barquero de Gordon Douglas

    Par Philippe Paul -

    Après avoir violemment pillé une ville, la bande de Jack Remy cherche à fuir vers le Mexique. Sur le chemin, un fleuve qui peut uniquement être traversé en empruntant une barge tenue par un dénommé Travis. Remy envoie des hommes en éclaireur…

  • Critique de film

    L'Homme de Berlin de Carol Reed

    Par Justin Kwedi -

    Venue rendre visite à son frère Martin à Berlin-Ouest, Susan Mallison rencontre Ivo Kern, un ami de Bettina, l'épouse de Martin. Elle découvre que l'homme est le mari de Bettina que celle-ci croyait mort. Ivo est en réalité un agent d'espionnage…