Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    L'Ibis rouge de Jean-Pierre Mocky

    Par Jean Gavril Sluka -

    Non loin du canal Saint-Martin, un petit employé dandy (Michel Serrault) étrangle la nuit venue des femmes du quartier, tandis qu’un ancien danseur de tango, qui n’est plus que l’ombre de lui-même (Michel Galabru), cherche à se sortir de dettes…

  • Critique de film

    Le Flambeur de Karel Reisz

    Par Justin Kwedi -

    Axel Freed est un professeur de littérature qui a un vice : le jeu. Un vice qui lui fait perdre tout son argent, sa petite amie et l'affection de ses proches. Une descente aux enfers qui ne l'empêche pourtant pas de continuer à dépenser son argent…

  • Critique de film

    Le 13ème guerrier de John McTiernan

    Par Claude Monnier -

    Banni de la ville de Bagdad pour avoir enflammé le coeur d'une femme déjà promise, le poète Ahmed Ibn Fahdlan est affecté dans une ambassade d'Asie mineure. Sur la route de son exil, il rencontre une peuplade viking avec laquelle il sympathise.…

  • Critique de film

    Battement de coeur de Henri Decoin

    Par Justin Kwedi -

    Aristide enseigne dans une drôle d'école "l'art de la fauche", élevant de jeunes malheureux au rang de pickpockets professionnels. Yves et Arlette, tous deux à la rue et sans famille, y postulent en même temps. Mais si l'un présente de réelles…

  • Critique de film

    They Came to a City de Basil Dearden

    Par Justin Kwedi -

    Neuf personnes, de statuts et d'âges différents, se voient proposer la possibilité de vitre dans une "ville idéale". Mais tous ne sont pas convaincus... La politique du ministère de l'Information, dans sa volonté de galvaniser le peuple anglais…

  • Critique de film

    Alexandre le grand de Robert Rossen

    Par Justin Kwedi -

    Alexandre nait et grandit en Macédoine où il apprend le métier de roi. Il pense qu'il descend d'Achille. Il participe à la Bataille de Chéronée. À la mort de son père, il devient roi à 20 ans. Chef de guerre redoutable, Alexandre le Grand cherchera…