Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Va voir maman, papa travaille de François Leterrier

    Par Erick Maurel -

    Décoratrice d’intérieurs, Agnès a beaucoup de mal à pouvoir se concentrer sur son travail, Jérôme, son fils de 8 ans, lui demandant beaucoup d’attention. Son mari (Daniel Duval) ne s’occupe pas beaucoup de leur garçon ; et lorsque ce dernier…

  • Critique de film

    Le Mustang noir de George Sherman

    Par Erick Maurel -

    Vivant avec son veuf de père (George Brent), riche propriétaire terrien et éleveur de chevaux, Lucy (Ann Blyth), ravissante jeune fille mais garçon manqué au grand dam de sa famille, ne rêve que d’une seule chose, pouvoir capturer un célèbre…

  • Critique de film

    Valérie au pays des merveilles de Jaromil Jires

    Par Olivier Bitoun -

    Un petit village de Tchécoslovaquie (ou d'ailleurs) quelque part au XIXème siècle (où à un autre moment). Valérie, treize ans, vit chez sa grand-mère Elsa depuis que sa mère et son père ont tous les deux disparu. Valérie rêve. Elle rêve tant…

  • Critique de film

    Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury

    Par Antoine Royer -

    Trois histoires (un rabbin new-yorkais se rend en France pour une Bar-Mitzvah ; un industriel normand se rend au mariage de sa fille ; le leader de l'opposition politique dans un pays arabe est confronté à de violents activistes), a priori indépendantes,…

  • Critique de film

    La Nuit des juges de Peter Hyams

    Par Claude Monnier -

    Ecoeuré par l'impuissance, le laxisme des tribunaux et de la police qui laissent des assassins notoires en liberté, le jeune magistrat Hardin découvre l'existence d'un tribunal parallèle, la cour étoilée, qui rejuge les criminels impunis et les…

  • Critique de film

    La Neige était sale de Luis Saslavsky

    Par Alexandre Angel -

    Une ville d'Europe centrale occupée par les Allemands. Franck Friedmaier, petite frappe froide, cynique, choyée et crainte par sa maquerelle de mère, qu'il méprise car elle l'a délaissé petit, vit dans la toute-puissance et l'amoralité la plus…