Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    The Family way de Roy Boulting, John Boulting

    Par Justin Kwedi -

    Après le mariage de Jenny Piper et d'Arthur Fitton, une réception se déroule dans un pub local. Le couple retourne à la maison des Fitton pour passer sa première nuit ensemble, avant de partir pour une lune de miel à Majorque. Mais ils trouvent…

  • Critique de film

    Mississippi Burning de Alan Parker

    Par Claude Monnier -

    Mississippi, été 1964. Trois jeunes militants des droits civiques, un Noir et deux Blancs, venus établir un centre d'inscription électoral pour les Noirs, disparaissent mystérieusement. Deux agents du FBI, Rupert Anderson, un homme du Sud, souple,…

  • Critique de film

    The Green Man de Robert Day

    Par Justin Kwedi -

    Quand il n'est pas horloger, Hawkins est un assassin professionnel, un maniaque de l'explosif. Mais en ces temps d'après-guerre, le travail ne court pas les rues. Lorsqu'on lui demande d'assassiner le prétentieux homme d'affaires Gregory Upshott, il…

  • Critique de film

    F comme Flint de Gordon Douglas

    Par Frédéric Albert Lévy -

    Nul ne peut expliquer ce « blanc » de trois minutes dans la vie du président des États-Unis, alors même qu’il disputait une partie de golf et que plusieurs personnes étaient à ses côtés. Son partenaire, qui se trouve être le chef des services…

  • Critique de film

    Les Lèvres Rouges de Harry Kümel

    Par Anne Sivan -

    « Valerie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Insidieusement,…

  • Critique de film

    Gremlins de Joe Dante

    Par Pierre Charrel -

    Il était une fois, dans un coin et même un recoin (apparemment) idyllique des États-Unis un doux jeune homme du nom de Billy qui reçut de son père, quelques jours avant Noël, le plus inattendu mais aussi le plus charmant des présents : un Mogwaï.…