Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Trois visages de la peur de Mario Bava

    Par Ronny Chester -

    Le Téléphone : De retour dans son appartement, Rosy, une jeune et belle femme que l’on devine être une prostituée, est harcelée par son téléphone qui ne cesse de sonner. Son interlocuteur mystérieux, qui semble suivre ses faits et gestes, lui…

  • Critique de film

    Cendres et diamant de Andrzej Wajda

    Par Anne Sivan -

    1945, jour de l'Armistice dans une petite ville polonaise, au cœur des combats entre communistes et nationalistes. Un de ces derniers, Maciek, jeune mais aguerri par la lutte armée, reçoit l'ordre de tuer le nouveau secrétaire général du Parti.…

  • Critique de film

    La Ruée des Vikings de Mario Bava

    Par Justin Kwedi -

    En 786, à Portland, le Baron Rutford ordonne à ses troupes d'anéantir une colonie Viking installée sur les côtes écossaises. Il tue ensuite le roi venu lui reprocher son manque de diplomatie. La reine recueille un orphelin viking, Erik. Il deviendra…

  • Critique de film

    Missouri Breaks de Arthur Penn

    Par Erick Maurel -

    Dans le Montana, le grand propriétaire David Braxton (John McLiam) a du mal à se débarrasser d’une bande d’audacieux voleurs de chevaux. Il parvient néanmoins sans procès à en lyncher un en public, ce qui n’est pas du goût du chef de bande…

  • Critique de film

    China Gate de Samuel Fuller

    Par Anne Sivan -

    À la fin de la guerre d’Indochine, un commando de la Légion étrangère s’apprête à effectuer une dernière mission : détruire les tunnels renfermant le stock d’armes des combattants communistes menés par le commandant Cham. Pour cela, ils…

  • Critique de film

    L'Impératrice rouge de Josef Von Sternberg

    Par Justin Kwedi -

    Russie, 1744. Quand Sophie Frédérique se marie à Son Altesse Sérénissime Pierre III Fiodorovitch, grand-duc de Russie et neveu de l'impératrice, la jeune Prussienne se retrouve prisonnière d'une union sans amour. Ambitieuse et séductrice, elle…