Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Ils aimaient la vie de Andrzej Wajda

    Par Jean-Gavril Sluka -

    Lors des derniers jours de l’insurrection de Varsovie, un groupe de volontaires, pour survivre à l’assaut ennemi, emprunte le canal des égouts afin de se rendre auprès d’autres combattants réunis au centre-ville. « Tout au fond de ce gouffre…

  • Critique de film

    Extreme Préjudice de Walter Hill

    Par Justin Kwedi -

    Jack Benteen, membre de la Texas Ranger Division, lutte contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine dans une petite ville texane frontalière avec le Mexique. Or le chef des trafiquants, Cash Bailey, est un ami d'enfance du Ranger et l'ancien…

  • Critique de film

    Le Pays Bleu de Jean-Charles Tacchella

    Par Erick Maurel -

    Beaucoup de citadins sont attirés par une vie plus simple et plus calme à la campagne en cette fin des années 70 ; ceux du film se rendent dans une vallée provençale isolée dans le Vaucluse. Certains s’y épanouiront, d’autres s’y ennuieront.…

  • Critique de film

    Terreur dans la vallée de Roy Rowland

    Par Erick Maurel -

    Wyoming, 1886. Tom Early (Stewart Granger) revient dans la ville où il a laissé quelques années auparavant sa femme et son fils. Entretemps, sa réputation de joueur invétéré et de fine gâchette est parvenue jusque-là. Les habitants voient donc…

  • Critique de film

    Les Années de plomb de Margarethe von Trotta

    Par Claude Monnier -

    Marianne et Juliane sont deux soeurs révoltées par le passé nazi de leur pays, mais elles ont choisi chacune une façon différente de lutter contre l'oubli et la démission morale de leurs contemporains. Alors que Marianne s'est engagée dans l'action…

  • Critique de film

    Âmes perdues de Dino Risi

    Par Antoine Royer -

    Le jeune Tino, venu étudier la peinture à Venise, s'installe chez son oncle Fabio. Celui-ci habite un palais autrefois magnifique mais désormais en partie laissé à l'abandon, qu'il occupe avec son épouse, Elisa, une femme plus jeune qu'il traite…