Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Mitraillette Kelly de Roger Corman

    Par Erick Maurel -

    Petit gangster teigneux, George Kelly, que son amie Florence Becker a surnommé ‘Machine Gun Kelly’, a réussi un audacieux hold-up. Il confie le butin à Fandango, l’un de ses complices, mais il se rend compte rapidement que ce dernier a tenté…

  • Critique de film

    New York - Miami de Frank Capra

    Par Erick Maurel -

    Ellie Andrews (Claudette Colbert), jeune fille gâtée dont le père milliardaire refuse qu’elle épouse l’homme de ses rêves, échappe à son emprise en se sauvant du yacht dans lequel il l’avait séquestrée, pour aller rejoindre le play-boy…

  • Critique de film

    Attaque! de Robert Aldrich

    Par Ronny Chester -

    Hiver 1944. L’armée américaine progresse dans les Ardennes belges et fait reculer les Allemands. La compagnie "Fragile Fox" commandée par le capitaine Cooney est en première ligne. Lors d’une bataille, l’incompétence tactique et surtout la…

  • Critique de film

    Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

    Par Jordan White -

    Le 18 août 1973, par une chaleur caniculaire, cinq jeunes et insouciants amis traversent le Texas à bord d’un van. Alpagués par un très étrange auto-stoppeur, ceux-ci sont pris de panique lorsqu’il les menace avec son couteau. Ils arrivent finalement…

  • Critique de film

    Pris au piège de Max Ophüls

    Par Ronny Chester -

    Leonora Eames, une jeune femme au tempérament de midinette, s’imagine avoir ses entrées dans "le grand monde" en feuilletant des magazines de mode. Après avoir pris des cours de maintien pour devenir mannequin, elle fait la rencontre d’un richissime…

  • Critique de film

    L'Enfer de la corruption de Abraham Polonsky

    Par Xavier Jamet -

    Joe Morse, jeune et ambitieux avocat gère les affaires plus ou moins honnêtes de Joe Tucker, mafieux new-yorkais qui a bâti sa récente fortune sur le trafic des nombres, loterie officieuse et juteuse dont se régale le peuple américain. A la veille…