Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang

    Par Erick Maurel -

    Le milieu du 18ème siècle sur les côtes anglaises. John Mohune, orphelin de 10 ans, arrive à Moonfleet avec une lettre de recommandation de sa mère défunte pour un certain Jeremy Fox (Stewart Granger), gentleman libertin, cynique et sans scrupules,…

  • Critique de film

    L'Homme au bras d'or de Otto Preminger

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Frankie Machine (Frank Sinatra) revient de l’hôpital de Lexington où il a passé six mois en cure de désintoxication. Il retrouve son quartier et ses amis, dont Sparrow, heureux de constater qu'il ne se drogue plus. Dés son arrivée, il tente d’échapper…

  • Critique de film

    Playtime de Jacques Tati

    Par Xavier Jamet -

    Dix ans après Mon Oncle, revoici Monsieur Hulot, perdu dans les dédales d’un Paris ultra-moderne (solitude). De multiples rencontres plus ou moins avortées émaillent le parcours labyrinthique de Hulot dans cette capitale fantômatique et kafkaïenne…

  • Critique de film

    Le Cardinal de Otto Preminger

    Par Otis B. Driftwood -

    1939. C’est l’heure des souvenirs pour Stephen Fermoyle, que l’on s’apprête à consacrer Cardinal alors qu’une nouvelle fois l’Europe et le monde tout entier versent dans cette folie humaine qui ébranlerait la foi la plus convaincue. Cette…

  • Critique de film

    Barry Lyndon de Stanley Kubrick

    Par Dolly Bell -

    L’Irlande au milieu du 18ème siècle. Redmond Barry vit avec sa mère depuis que son père a été tué dans un duel au pistolet. Amoureux de sa cousine, Redmond Barry provoque en duel le riche capitaine Quinn qui la courtise. Redmond, croyant avoir…

  • Critique de film

    To Be or Not to Be, jeu dangereux de Ernst Lubitsch

    Par Altar Keane -

    A Varsovie, en 1939. Au théâtre, une troupe répète la pièce Gestapo avec les deux vedettes Joseph et Maria Tura. Bien que très amoureuse de son mari, Maria se laisse courtiser par le charmant lieutenant d’aviation Sobinski qui la rejoint tous…