Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Iwo Jima de Allan Dwan

    Par Erick Maurel -

    1945. En pleine guerre du Pacifique, la vie quotidienne d’un commando de Marines stationné dans un camp en Nouvelle-Zélande. Ce groupe est placé sous les ordres du sergent Stryker, soldat implacable auquel s’oppose le fils d’un héros de la…

  • Critique de film

    L'Inconnu du Nord-Express de Alfred Hitchcock

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Lors d’un voyage en train, Guy Haines (Farley Granger) rencontre Bruno Anthony (Robert Walker). Haines est champion de tennis, Anthony sait tout de lui et propose un échange de meurtre : il va supprimer la femme de Haines (laquelle ne veut pas lui…

  • Critique de film

    Les Grands espaces de William Wyler

    Par Erick Maurel -

    Le marin James McKay (Gregory Peck) débarque dans les 'grands espaces' du Middle West pour y épouser Patricia (Carroll Baker), la fille d’un grand propriétaire terrien, le Major Henry Terrill (Charles Bickford). Homme intelligent et adepte de la…

  • Critique de film

    Mais qui a tué Harry ? de Alfred Hitchcock

    Par Erick Maurel -

    A l’automne, dans un paisible petit village du Vermont, un cadavre est découvert par quelques habitants, chacun de ceux-ci croyant l’avoir tué. Ne voulant pas être inquiétés par la justice ni dérangés dans leur petites vies bien réglées,…

  • Critique de film

    Les Canons de Navarone de J. Lee Thompson

    Par Erick Maurel -

    1943. Deux milles soldats anglais sont retenus prisonniers dans une île en mer Egée protégée de toute attaque par deux énormes canons. Ces derniers ne pouvant pas être détruits par des raids aériens, un commando est formé pour les mettre hors…

  • Critique de film

    L'Amazone aux yeux verts de Edwin L. Marin

    Par Erick Maurel -

    L’énigmatique Rocklin (John Wayne) arrive dans la petite ville de Santa Inez où on l’attend pour travailler dans un ranch mais il apprend que le propriétaire vient d’être assassiné. Les successeurs sont une vieille dame et sa nièce, la jeune…