Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Moissons du ciel de Terrence Malick

    Par Damien Ziegler -

    Chicago, 1916. Bill (Richard Gere) travaille dans une usine qu’il doit précipitamment quitter après un combat à mort avec un des ouvriers. Il s’embarque avec sa fiancée Abby (Brooke Adams) et sa sœur Linda (Linda Manz) dans un train pour le…

  • Critique de film

    La Main au collet de Alfred Hitchcock

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Au cours d’un été sur la côte d’Azur, les vols de bijoux se succèdent dans les palaces et les plus belles villas. Ils portent tous la même signature, celle de "Robie The Cat" (Cary Grant), le fameux gentleman cambrioleur. Mais "le chat" vit…

  • Critique de film

    Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Wojciech Has

    Par David Perrault -

    Le jeune Alfonse Von Worden, capitaine au service du Roi d’Espagne, doit se rendre à Madrid. Dans une auberge, il fait la rencontre de deux étranges jeunes femmes, Emina et Zibelda. Elles lui font une révélation : il est promis à un destin de…

  • Critique de film

    Le Grand silence de Sergio Corbucci

    Par Silence -

    1898. Nous sommes à Snow Hill, un petit village de l’Utah perdu dans la neige, où les chasseurs de primes font régner la terreur en tuant des hors-la-loi alors que le gouverneur s’apprête à amnistier ces derniers. Cette amnistie prochaine provoque…

  • Critique de film

    Les Chiens de paille de Sam Peckinpah

    Par Margo Channing -

    David Sumner, chercheur américain et sa femme Amy, emménagent dans la maison d’enfance de cette dernière, au fin fond de l’Angleterre. En quête d’une vie paisible et posée, le couple se heurte rapidement à l’hostilité du clan Hedden dont…

  • Critique de film

    Le Grand Sam de Henry Hathaway

    Par Erick Maurel -

    1900. Les trois aventuriers, Sam McCord (John Wayne), George Pratt (Stewart Granger) et son petit frère Billy (Fabian), viennent de découvrir un filon d’or sur le détroit de Behring au Nord de l’Alaska. Maintenant qu’il a fait fortune, George…