Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Goupi mains rouges de Jacques Becker

    Par Otis B.Driftwood -

    La gare quasi déserte d’un petit village reculé des Charentes, à la tombée de la nuit. C’est là que débarque le jeune Parisien Eugène Goupi, mandé par un père qu’il ne connaît pas et pour une raison qui ne lui a pas été dévoilée.…

  • Critique de film

    Vivre de Akira Kurosawa

    Par Chérif Saïs -

    Bureaucrate appliqué et consciencieux, Watanabe (Takashi Shimura) découvre qu’il est atteint d’un cancer. Cette nouvelle est le point de départ d’un nouveau commencement pour lui... Vivre s’ouvre sur le plan d’une radiographie d’un estomac.…

  • Critique de film

    Au coeur de la nuit de Robert Hamer, Alberto Cavalcanti,…

    Par Otis B.Driftwood -

    L’architecte Walter Craig est invité à passer un week-end à la campagne par le gentleman farmer Elliott Foley, désireux de discuter avec lui des aménagements prochains de son cottage. Arrivé sur place, Craig découvre avec stupeur que le cottage…

  • Critique de film

    La Joyeuse parade de Walter Lang

    Par Ronny Chester -

    Molly et Terence Donahue forment, avec leurs trois enfants, une grande famille de saltimbanques nommée "The Five Donahues". Ils parcourent le pays, se produisant dans des numéros de music-hall chaleureux et endiablés. Des petits bonheurs ou petits…

  • Critique de film

    La Malédiction des hommes-chats de Gunther von Fritsch,…

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Oliver et Alice Reed sont inquiets pour leur petite fille. Introvertie, la jolie Amy ne vit qu’à travers son imaginaire. Suite à une rencontre avec des enfants qui la rejettent, elle fuit et trouve une bague au pied d’une étrange maison. Cet anneau…

  • Critique de film

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le…

    Par Monsieur Hulot -

    7 sketchs où Woody Allen tente de répondre aux questions déjà traitées par le Docteur David Reuben dans un best-seller de vulgarisation sexologique : "Les aphrodisiaques sont-ils efficaces?" / "La sodomie, qu'est que c'est?" / "Pourquoi certaines…