Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Dolce vita de Federico Fellini

    Par Leopold Saroyan -

    Marcello, journaliste autant que paparazzi (terme par ailleurs inventé depuis la sortie du film, du nom d’un des journaliste appelé Paparazzo), est à l’affût de ragots pour sa revue. Ses virées dans Rome vont l’amener à découvrir les recoins…

  • Critique de film

    L'Étrange incident de William A. Wellman

    Par Erick Maurel -

    1885. Au matin, deux hommes arrivent dans une petite ville du Nevada dont la population est méfiante et inquiète à cause de la multiplication des vols de bétail qui se produisent dans la région. Au même moment, on annonce que le fermier Kincaid…

  • Critique de film

    Train d'enfer de Cy Endfield

    Par Ronny Chester -

    Tom Yately, un jeune homme au passé mystérieux se fait embaucher dans une entreprise de transport routier. Il est bien accueilli par Gino, l’émigré italien qui le prend sous son aile, et Lucy, la jolie secrétaire en mal d’amour. Mais un fort…

  • Critique de film

    Le Privé de Robert Altman

    Par Chérif Saïs -

    Le détective Philippe Marlowe n’a pas de chance. Pendant qu’il accompagne son ami Terry Lennox au Mexique, la femme de celui-ci est retrouvée morte. De retour à Los Angeles, Marlowe est bouclé pour complicité de meurtre, puis relâché lorsqu’on…

  • Critique de film

    Les Grandes gueules de Robert Enrico

    Par Homergana -

    A la mort de son père, Hector Valentin revient d’Amérique pour hériter d’une scierie dans les Vosges. Il exploite avec les pires difficultés sa petite entreprise condamnée à la ruine par la concurrence acharnée de Therraz, l’homme fort de…

  • Critique de film

    Le Grand chantage de Alexander Mackendrick

    Par Altar Keane -

    New York. Minable agent publicitaire de Broadway, Sidney Falco sert d’informateur au tout-puissant éditorialiste d’un journal, J.J Hunsecker, qu’il hait et envie à la fois. Celui-ci le charge d’une basse besogne : briser par un scandale l’idylle…