Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Chose d'un autre monde de Christian Nyby, Howard…

    Par Dave Garver -

    Novembre 1951, un objet volant non identifié s’écrase dans l’Arctique. Le haut commandement militaire US basé en Alaska charge le Capitaine Patrick Hendry d’enquêter. Il est accompagné de scientifiques, d’un journaliste et de militaires…

  • Critique de film

    Quand passent les cigognes de Mikhail Kalatozov

    Par Dave Garver -

    Moscou, 1941, Veronica (Tatyana Somojlova) et son fiancé Boris (Aleksei Balatov) sont éperdument amoureux l’un de l’autre. Le mariage n’est pas loin mais ce jour du 22 juin, l’Allemagne envahit la Russie par surprise. Boris, conscient de la…

  • Critique de film

    Carmen Jones de Otto Preminger

    Par Otis B. Driftwood -

    Jacksonville durant la seconde guerre mondiale. A la caserne militaire locale est couplé un atelier de confection de parachutes où travaille notamment la volcanique Carmen Jones. A la suite d’une violente altercation entre la jeune femme et l’une…

  • Critique de film

    Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang

    Par Erick Maurel -

    Le milieu du 18ème siècle sur les côtes anglaises. John Mohune, orphelin de 10 ans, arrive à Moonfleet avec une lettre de recommandation de sa mère défunte pour un certain Jeremy Fox (Stewart Granger), gentleman libertin, cynique et sans scrupules,…

  • Critique de film

    L'Homme au bras d'or de Otto Preminger

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Frankie Machine (Frank Sinatra) revient de l’hôpital de Lexington où il a passé six mois en cure de désintoxication. Il retrouve son quartier et ses amis, dont Sparrow, heureux de constater qu'il ne se drogue plus. Dés son arrivée, il tente d’échapper…

  • Critique de film

    Playtime de Jacques Tati

    Par Xavier Jamet -

    Dix ans après Mon Oncle, revoici Monsieur Hulot, perdu dans les dédales d’un Paris ultra-moderne (solitude). De multiples rencontres plus ou moins avortées émaillent le parcours labyrinthique de Hulot dans cette capitale fantômatique et kafkaïenne…