Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    3h10 pour Yuma de Delmer Daves

    Par Erick Maurel -

    Suite à l’attaque sanglante d’une diligence et le meurtre du conducteur, le chef de gang, Ben Wade (Glenn Ford), est fait prisonnier par le shérif d’une petite ville d’Arizona alors qu’il était en train de courtiser la charmante barmaid…

  • Critique de film

    Annie Hall de Woody Allen

    Par Mike Flaherty -

    Alvy Singer, comique juif new-yorkais, rencontre Annie Hall, une jeune femme d’origine provinciale. Entre eux c’est le coup de foudre, ils filent le parfait amour, mais les rêves de l’une ne sont pas les désirs de l’autre. Cette belle histoire…

  • Critique de film

    La Captive aux yeux clairs de Howard Hawks

    Par Erick Maurel -

    En 1832, deux jeunes trappeurs décident de se diriger vers l’Ouest. Ensemble, ils se joignent à l’expédition d’un capitaine français remontant le fleuve Missouri en direction du Montana. A bord du bateau le "Mantan", ce sont les premiers hommes…

  • Critique de film

    Le Réveil de la sorcière rouge de Edward Ludwig

    Par Erick Maurel -

    Le capitaine Ralls, homme apparemment dur et sans pitié, décide de faire couler le navire marchand qu’il commande ‘La Sorcière Rouge’, celui-ci renfermant un trésor sous la forme de lingots d’or. Les investigations de la commission d’enquête…

  • Critique de film

    La Garçonnière de Billy Wilder

    Par François-Olivier Lefèvre -

    C.C. Baxter est employé dans une société d’assurance new-yorkaise. Célibataire, il n’hésite pas à prêter son appartement à ses supérieurs en quête de relations extra-conjugales. En échange de ce service, le jeune Baxter se voit offrir…

  • Critique de film

    Le Mépris de Jean-Luc Godard

    Par Chérif Saïs -

    Le redoutable producteur américain Jeremy Prokosch (Jack Palance) engage le scénariste français Paul Javal (Michel Piccoli) pour retoucher l’adaptation de L’odyssée que Fritz Lang (lui-même !) tourne à Cinecittà. Javal et sa femme Camille…