Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Comment épouser un millionnaire de Jean Negulesco

    Par Ronny Chester -

    Trois splendides top models fauchées emménagent dans un luxueux appartement laissé vacant par une personne en délicatesse avec les services financiers de l’état. Les trois jeunes femmes partagent le même but : utiliser tous les stratagèmes à…

  • Critique de film

    Règlement de comptes de Fritz Lang

    Par Altar Keane -

    A la suite de l’assassinat brutal de sa femme, la campagne idéaliste que menait un détective contre un bandit aux bonnes manières tenant les rênes de la ville par la corruption, devient une vendetta personnelle. Les derniers films américains de…

  • Critique de film

    Johnny s'en va-t-en guerre de Dalton Trumbo

    Par Hrundi V. Bashki -

    Le dernier jour de la Première Guerre Mondiale, Joe Bonham est sauvagement mutilé par un obus. Manchot, cul-de-jatte, muet et aveugle, il a perdu tous ses repères sensoriels et il ne lui reste plus que son cerveau pour penser, rêver, et se souvenir…

  • Critique de film

    Lily la tigresse de Woody Allen, Senkichi Taniguchi

    Par Joshua Baskin -

    L’agent secret japonais, juif, Phil Moskowitz tente de s’emparer de la recette de la salade d’œufs durs, recette dont dépend le sort du monde, mais il aura fort à faire face à une bande de yakuzas qui veut sa peau. Vous n’y comprenez rien…

  • Critique de film

    La Ruée sanglante de Albert S. Rogell

    Par Erick Maurel -

    1906. En Oklahoma, c’est la ruée vers l’or noir : c’est à l’intérieur des très arides réserves indiennes que l’on trouve le plus de pétrole. L’exploitant millionnaire Gardner propose donc aux Indiens de forer leurs terres, mais ces…

  • Critique de film

    Zoulou de Cy Endfield

    Par Dave Garver -

    1879, Afrique du Sud, Province du Natal. Un régiment composé d’une centaine de soldats britanniques, stationné à l’avant-poste de Rorke’s Drift, soutient un siège de deux jours mené par une tribu zouloue composée de 4 000 guerriers. Cet…