Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Un homme de fer de Henry King

    Par Erick Maurel -

    1942. Le groupe 918, stationné sur la base aérienne d’Archbury en Angleterre, subit d’énormes pertes en hommes et en matériel. En effet, l’état-major lui demande de prendre des risques inconsidérés, mais nécessaires pour affaiblir rapidement…

  • Critique de film

    Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Lors d’une journée d’été ordinaire, une soucoupe volante traverse les cieux américains et se pose à Washington. La population, prise de panique, ne sait comment réagir face à cet évènement. Deux êtres sortent du vaisseau : Gort, un robot…

  • Critique de film

    Bronco Apache de Robert Aldrich

    Par Erick Maurel -

    Geronimo ayant déposé les armes, l’Indien Massaï se considère comme "le dernier des Apaches", le seul qui ne souhaite pas capituler dans la lutte de son peuple contre "l’homme blanc". Après avoir été capturé et mis avec ses coreligionnaires…

  • Critique de film

    Le Secret du rapport Quiller de Michael Anderson

    Par Ronny Chester -

    Après l’assassinat d’un agent secret britannique à Berlin, l’Intelligence Service confie à Quiller la mission d’enquêter sur un groupuscule néo-nazi. Suivant les pas de son collègue disparu dans la capitale allemande, l’espion anglais…

  • Critique de film

    Touchez pas au grisbi de Jacques Becker

    Par Ronny Chester -

    Au lendemain de son dernier grand coup d’éclat, le vol de 50 millions de francs en lingots d’or à l’aéroport d’Orly, Max, parrain charismatique de la pègre parisienne, aspire à prendre sa retraite avec Riton, son complice et ami de longue…

  • Critique de film

    L'Homme tranquille de John Ford

    Par Otis B. Driftwood -

    Par une belle journée printanière, un ancien boxeur américain, Sean Thornton, fait son retour sur le sol de son Irlande natale. Désireux de racheter le lopin de terre et la chaumière que ses parents possédaient jadis près d’Innisfree, petit…