Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Vivre libre de Jean Renoir

    Par Xavier Jamet -

    Jeune homme lâche et peu concerné par la tragique situation de son pays, Albert Lory (Charles Laughton) est un instituteur français sous l’Occupation allemande en 1941. Au contact de son proviseur, le professeur Sorel, et de sa belle collègue,…

  • Critique de film

    Duel de Steven Spielberg

    Par Ronny Chester -

    Un voyageur de commerce quitte sa maison et prend la route. Roulant paisiblement dans sa petite voiture rouge, il est rapidement gêné par un imposant camion-citerne. Ce dernier s’amuse à l’empêcher de le doubler. Puis le semi-remorque entame…

  • Critique de film

    Sinbad le marin de Richard Wallace

    Par Erick Maurel -

    Dans l’Orient des ‘Mille et une Nuits’, Sinbad le marin (Douglas Fairbanks Jr.), célèbre aventurier et affabulateur impénitent, décide de raconter à un petit groupe d’auditeurs son huitième voyage, celui qui l’a mené sur l’île mystérieuse…

  • Critique de film

    La Cité de la peur de Sidney Lanfield

    Par Erick Maurel -

    Un chariot chargé d’or est retrouvé pillé, deux convoyeurs de la cavalerie américaine tués. Dans la contrée, plus personne y compris la ‘Wells Fargo’, ne souhaite s’occuper des transferts d’or à cause des innombrables vols et meurtres…

  • Critique de film

    Les Femmes du général de John Guillermin

    Par Otis B. Driftwood -

    L’Angleterre au début du siècle. Pour le valeureux Général Leo Fitzjohns, l’heure de la retraite a sonné. Entre deux vibrants hommages militaires et cérémonies d’apparat, c’est aussi le temps des bilans pour ce viveur invétéré, tourmenté…

  • Critique de film

    Le Corps et le fouet de Mario Bava

    Par Cinetudes -

    Au 19ème siècle, le baron Kurt Menliff revient au château familial dont il avait été banni par son propre père. La raison de son retour est le mariage de son frère Cristiano avec son ancienne fiancée, Nevenka. Son retour au château trouble fortement…