Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    L'Homme tranquille de John Ford

    Par Otis B. Driftwood -

    Par une belle journée printanière, un ancien boxeur américain, Sean Thornton, fait son retour sur le sol de son Irlande natale. Désireux de racheter le lopin de terre et la chaumière que ses parents possédaient jadis près d’Innisfree, petit…

  • Critique de film

    Les Enchaînés de Alfred Hitchcock

    Par Otis B. Driftwood -

    Miami 1946. Par l’intermédiaire de l’agent Devlin, le FBI entre en contact avec Alicia Huberman, jeune femme à la vie dissolue dont le père vient d’être condamné pour espionnage au profit des Nazis. Devlin vient à bout des réticences d’Alicia…

  • Critique de film

    Eraserhead de David Lynch

    Par Philip Marlowe -

    Dans une ville industrielle, Henry Spencer mène une vie sans histoires, jusqu'au jour où sa fiancée, Mary, lui dit qu'elle a eu un bébé de lui et qu’il s’agit d’un monstre. Il se marie donc avec elle, mais ne supportant pas les hurlements…

  • Critique de film

    Rapt de Charles Crichton

    Par Erick Maurel -

    De peur de se faire sévèrement punir, un jeune orphelin de six ans, Robbie, s’enfuit de chez ses parents adoptifs après avoir involontairement mis le feu aux rideaux. En trouvant refuge dans une cave, il se trouve nez à nez avec un homme, Chris,…

  • Critique de film

    Cow-boy de Delmer Daves

    Par Erick Maurel -

    Réceptionniste dans un grand hôtel de Chicago, Frank Harris (Jack Lemmon) est fasciné par la vie itinérante des cowboys qu’il voit débarquer chaque année pour prendre quelques semaines de repos bien mérité ; il ne rêve que de l’Ouest et…

  • Critique de film

    La Dolce vita de Federico Fellini

    Par Leopold Saroyan -

    Marcello, journaliste autant que paparazzi (terme par ailleurs inventé depuis la sortie du film, du nom d’un des journaliste appelé Paparazzo), est à l’affût de ragots pour sa revue. Ses virées dans Rome vont l’amener à découvrir les recoins…