Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Fils de Geronimo de George Marshall

    Par Erick Maurel -

    1868. Un convoi de pionniers traverse les Black Hills (Dakota), un territoire appartenant aux Sioux qui vivent désormais en paix avec les Blancs. Le convoi est pourtant attaqué par des guerriers Crows, et tous ses occupants massacrés. Le jeune Jim…

  • Critique de film

    Police Puissance 7 de Philip D'Antoni

    Par Philippe Paul -

    Buddy est le chef d’une unité spéciale de la police de New York, nommée "seven-ups", spécialisée dans l’arrestation de criminels qui seront condamnés à sept années de prison ou plus. Ils n’hésitent pas à utiliser des méthodes brutales,…

  • Critique de film

    Cléopâtre de Cecil B. DeMille

    Par Justin Kwedi -

    Lors de sa conquête de l'Egypte, Jules César tombe sous le charme de la reine Cléopâtre. Peu après être rentré à Rome, il se fait assassiner. Cléopâtre accorde alors ses faveurs à Marc Antoine, totalement ensorcelé. Elle projette alors de…

  • Critique de film

    Le Mot de Cambronne de Sacha Guitry

    Par Antoine Royer -

    Voilà des années que Mme Cambronne, qui est britannique, entend parler du « mot de Cambronne ». Son cher époux Charles refuse pourtant de répéter le terme qui a fait sa notoriété. Pierre Jacques Étienne (et non Charles) Cambronne est né en…

  • Critique de film

    Law and Order de Edward L. Cahn

    Par Erick Maurel -

    1881. Après avoir nettoyé pas mal de villes de cet Ouest encore violent et impitoyable, l’ancien homme de loi Frame Johnson (Walter Huston), accompagné de son frère Luther ainsi que de ses amis Brandt (Harry Carey) et Deadwood, arrive à Tombstone…

  • Critique de film

    Aux frontières de l'aube de Kathryn Bigelow

    Par Justin Kwedi -

    Un soir, dans une petite ville assoupie de l’Oklahoma, Caleb tombe sous le charme de Mae, une jeune femme aux allures d’ange à laquelle il arrache un baiser. Mais sur le chemin du retour, il est frappé d’un mal étrange. Mae et sa bande reviennent…