Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Agent X27 de Josef Von Sternberg

    Par Philippe Paul -

    A Vienne au début de la Première Guerre mondiale, Marie, une jeune femme qui a perdu son mari sur les champs de bataille, doit se prostituer pour survivre. Remarqué par le chef des services secrets austro-hongrois, elle est engagée pour servir son…

  • Critique de film

    Malevil de Christian de Chalonge

    Par Olivier Bitoun -

    Un joli coin de campagne. Emmanuel Comte (Michel Serrault) aide la mère de Momo (Jacques Villeret) à rattraper son benêt de fils. On est samedi, c'est jour de douche et ça le Momo il n’aime pas. On devine en Comte, propriétaire du domaine de Malevil,…

  • Critique de film

    Cotton Club de Francis Ford Coppola

    Par Claude Monnier -

    En 1928, la prohibition a engendré une vague de violence qui a déferlé sur l'Amérique. À New York, au cabaret Cotton Club, la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un trompettiste blanc et un danseur noir…

  • Critique de film

    Demain est un autre jour de Douglas Sirk

    Par Jean Gavril Sluka -

    Un soir pluvieux, Clifford Groves (Fred MacMurray), fabricant de jouets, seul à la maison, un peu déçu que Marion (Joan Bennett) n’ait pas voulu (pour célébrer son anniversaire à elle) se rendre au théâtre, reçoit la visite d’une vieille…

  • Critique de film

    Six femmes pour l'assassin de Mario Bava

    Par Philippe Paul -

    Dans une maison de haute couture romaine, un jeune modèle est assassiné par un tueur masqué et aux mains gantés. Cet événement va inquiéter tous les autres employés, et marquer le coup d’envoi d’une série de meurtres que les forces de police…

  • Critique de film

    Les Trois visages de la peur de Mario Bava

    Par Ronny Chester -

    Le Téléphone : De retour dans son appartement, Rosy, une jeune et belle femme que l’on devine être une prostituée, est harcelée par son téléphone qui ne cesse de sonner. Son interlocuteur mystérieux, qui semble suivre ses faits et gestes, lui…