Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    L'Au-delà de Lucio Fulci

    Par Olivier Bitoun -

    1927. Tandis que dans la chambre n°36 d'un hôtel de Louisiane le peintre Schweik s'active sur une grande toile représentant l'Enfer, une troupe d'hommes avance au milieu du brouillard. Ils pénètrent dans la demeure et s'emparent de l'artiste, le…

  • Critique de film

    Adieu Bonaparte de Youssef Chahine

    Par Antoine Royer -

    En 1798, Bonaparte entame sa campagne d'’Égypte. Il est accompagné du général Caffarelli, un militaire sensible et spirituel, qui se lie d’amitié avec deux jeunes Égyptiens. Très vite, la résistance contre l'occupation française s'organise…

  • Critique de film

    Les Chevaliers du Texas de Ray Enright

    Par Erick Maurel -

    Au Texas, alors que la Guerre de Sécession bat son plein, les trois propriétaires du Ranch "The Three Bells" ont la mauvaise surprise de trouver leur domaine réduit en cendres, leur cheptel volé par la bande de Cotrell (Victor Jory). Kip (Joel McCrea),…

  • Critique de film

    Sur la route de Madison de Clint Eastwood

    Par Jean Gavril Sluka -

    A la mort de leur mère Francesca (Meryl Streep), deux enfants (Annie Corley, Victor Slezak) découvrent, avec son vœu de voir ses cendres dispersées d'un pont et non d'être enterrée auprès de son défunt époux (Jim Haynie), la liaison de quatre…

  • Critique de film

    Les Corps sauvages de Tony Richardson

    Par Justin Kwedi -

    Jimmy a épousé Allison contre la volonté de ses parents. Le jeune couple mène une existence précaire dans une petite ville du nord de l'Angleterre, en compagnie de Cliff. Les deux hommes sont des marchands ambulants, passionnés de jazz. Jimmy est…

  • Critique de film

    Les Femmes des autres de Damiano Damiani

    Par Justin Kwedi -

    C’est le temps des souvenirs pour une bande d’amis qui se retrouvent après de nombreuses années de séparation. Tous approchent de la quarantaine et souhaitent, au cours d’une soirée, retrouver le goût de l’insouciance de leur jeunesse. Mais…