Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Prisonnier d'Alcatraz de John Frankenheimer

    Par Philippe Paul -

    Emprisonné pour avoir tué un homme, Robert Stroud commet en prison un second meurtre sur la personne d’un gardien l’ayant privé d’une visite de sa mère. Condamné à mort, il voit sa peine commuée en enfermement à vie et à l’isolement…

  • Critique de film

    Society de Brian Yuzna

    Par Olivier Bitoun -

    Jeune homme issu d'une riche famille de Beverly Hills, séduisant et sportif, Bill Whitney est un garçon plein d'avenir. Pourtant, si sa sœur aînée Jenny vient de faire son entrée dans le grand monde et navigue avec aisance dans les hautes sphères…

  • Critique de film

    A fleur de peau de Steven Soderbergh

    Par Antoine Royer -

    Michael Chambers est de retour dans sa ville natale, pour le remariage de sa mère. Là, il retrouve Rachel, l'ex-femme de sa vie, qui vit désormais avec un gangster possessif et impulsif. Michael trouve un emploi de convoyeur de fonds dans l'entreprise…

  • Critique de film

    Le Défi des flèches de Lesley Selander

    Par Erick Maurel -

    Bart Laish (Sterling Hayden), un déserteur en route pour l’Oregon, tombe sur un convoi de pionniers massacrés par les Indiens. Le seul survivant appartient à l’escorte militaire qui était chargée de le protéger, le Major Andy Pepperis, un cousin…

  • Critique de film

    Le Mariage de Chiffon de Claude Autant-Lara

    Par Justin Kwedi -

    Chiffon, seize ans, rejette les conventions du milieu aristocratique et provincial dans lequel elle a grandi. Sa mère, la très distinguée marquise de Bray, souhaite la donner en mariage au duc d'Aubières, le colonel du régiment de Dragons qui tient…

  • Critique de film

    Miquette et sa mère de Henri-Georges Clouzot

    Par Antoine Royer -

    1898, Casteldon : Miquette Grandier est une jeune fille sage qui aide sa mère à tenir le bar-tabac de cette petite ville de province. Après avoir assisté à une représentation du Cid, elle se met à rêver de théâtre. Elle est par ailleurs secrètement…