Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    7 morts sur ordonnance de Jacques Rouffio

    Par Philippe Paul -

    Dans une ville de province, la médecine est dominée par la famille Brézé, qui tient plusieurs cabinets de la ville ainsi que sa principale clinique. Le docteur Pierre Losseray est un caillou dans la chaussure du clan Brézé. Brillant chirurgien…

  • Critique de film

    J'ai même rencontré des Tziganes heureux de Aleksandar…

    Par Antoine Royer -

    Bora, Tzigane de Voïvodine, vivote du commerce des plumes d'oie. Marié à une femme plus âgée que lui dont il s'est depuis longtemps désintéressé, il séduit la belle Tissa, belle-fille de Mirta, son rival/associé en affaires. Pour garder Tissa…

  • Critique de film

    Plein Sud de Luc Béraud

    Par Erick Maurel -

    Caroline (Clio Goldsmith), en froid avec son amant du moment - un important homme politique - lui annonce qu’elle va le quitter pour le premier venu qui sera surement plus intéressant. Elle tient sa promesse et court après le premier homme qu’elle…

  • Critique de film

    Le Collier de fer de R.G. Springsteen

    Par Erick Maurel -

    Chris Foster (Audie Murphy) et Bert Pickett (Charles Drake) arrivent dans la ville d’Adonde pour encaisser leur paie. Ivre et mécontent d’avoir perdu aux cartes, Bert provoque une bagarre au saloon : les deux compères sont arrêtés par le shérif.…

  • Critique de film

    Phantasm de Don Coscarelli

    Par Florian Bezaud -

    Orphelin depuis peu, Mike découvre que des faits étranges se déroulent dans le cimetière de Morningside. Il remarque un croque-mort à l'allure sinistre portant des cercueils (comme s'il s'agissait de simples boîtes de carton), puis de petites créatures…

  • Critique de film

    Rêves en Rose de Dusan Hanák

    Par Jean Gavril Sluka -

    Jakub (Juraj Nvota), jeune facteur slovaque, tombe amoureux (et réciproquement) de Jolanka (Iva Bittová), une tzigane vivant non loin de son village. Alors qu'ils envisagent très vite le mariage, leurs communautés respectives s’opposent à leur…