Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    All I Desire de Douglas Sirk

    Par Justin Kwedi -

    En 1900, Naomi Murdoch a quitté sa famille de province pour faire du théâtre. Une dizaine d'années plus tard, sa fille Lily l'invite à venir la voir jouer une pièce dans son collège de Riverdale. Son arrivée met la ville en émoi, réveille de…

  • Critique de film

    Salomon et la reine de Saba de King Vidor

    Par Justin Kwedi -

    Vers -1000, David, roi de la Terre d'Israël, doit passer le pouvoir à l’un de ses fils : le prince Adonias est un grand chef de guerre et le prince Salomon est un homme sage et pacifique. David fait un rêve où Dieu lui dit que son royaume sera…

  • Critique de film

    Dans une île avec vous de Richard Thorpe

    Par Erick Maurel -

    La star de cinéma Rosalind Reynolds (Esther Williams) est fiancée à Ricardo (Ricardo Montalban), son partenaire à l’écran sur qui louche amoureusement l’autre vedette féminine du film, Yvonne (Cyd Charisse). Lawrence (Peter Lawford), un jeune…

  • Critique de film

    Les Noces vénitiennes de Alberto Cavalcanti

    Par Florian Bezaud -

    Isabelle de Santos est invitée à Venise par un ami milliardaire. Elle promène avec elle une mallette contenant des diamants. Ces bijoux attirent l'attention d'une bande d'escrocs menée par un barman de grande classe. Celui-ci décide d'utiliser un…

  • Critique de film

    Le Dialogue des carmélites de Philippe Agostini,…

    Par Florian Bezaud -

    En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elles, Blanche de La Force, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt, le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de…

  • Critique de film

    The Intruder de Roger Corman

    Par Philippe Paul -

    Adam Cramer débarque dans la petite ville de Caxton, dans le sud des Etats-Unis alors qu’une loi antiségrégationniste qui vient d’entrer en application va permettre aux Noirs de la ville de fréquenter le lycée jusqu’ici réservé aux Blancs.…