Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Dernier survivant de Geoff Murphy

    Par Olivier Bitoun -

    5 juillet, 6h12. Zac Hobson se réveille, s'habille et se rend à son travail au laboratoire de la Delenko Corporation. Sur sa route, il ne croise pas un signe de vie, la ville silencieuse est comme vidée de tous ses habitants. Il se rend au sous-sol…

  • Critique de film

    Mischka de Jean-François Stévenin

    Par Olivier Bitoun -

    Été 2000. La famille de Mischka (Jean-Paul Roussillon) part en vacances. Installé dans le coffre, présence invisible et mutique, il est oublié par son fils (Yves Afonso) sur une aire d'autoroute. Placé dans un asile pour personnes âgées isolées,…

  • Critique de film

    Double messieurs de Jean-François Stévenin

    Par Olivier Bitoun -

    Deux copains d'enfance, François (Jean-François Stévenin) et Léo (Yves Afonso) se retrouvent après s'être perdus de vue pendant vingt-cinq ans. Ils partent de Paris et gagnent Grenoble à la recherche du Kuntch, un autre de leurs camarades qui…

  • Critique de film

    Passe montagne de Jean-François Stévenin

    Par Olivier Bitoun -

    Georges (Jacques Villeret), un architecte parisien, traverse le Jura avec d'autres membres du cabinet où il travaille. Sa Mercedes faisant des siennes, il se refuse à abandonner sa voiture dans un garage et laisse ses collègues regagner la capitale…

  • Critique de film

    La Chasse aux visages pâles de Ray Nazarro

    Par Erick Maurel -

    L’aventurier Logan Cates (Rory Calhoun) traverse le territoire Apache pour rejoindre Yuma. Témoin de la probable attaque de trois cavaliers par une bande d’Indiens, il tire des coups en l’air afin d’avertir les trois hommes du danger. Reste…

  • Critique de film

    Ne pas déranger SVP de Ralph Levy

    Par Erick Maurel -

    Pour le travail de Mike (Rod Taylor), patron d'une manufacture de laine, un couple de riches Américains vient habiter dans un appartement en plein centre de Londres. Janet (Doris Day), pensant faire plaisir à son époux, achète sans le lui dire une…