Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Maladie de Hambourg de Peter Fleischmann

    Par Claude Monnier -

    En RFA, dans un futur proche, une mystérieuse maladie se déclare à Hambourg et se répand bientôt à travers toute l'Allemagne... « Nous sommes très forts pour l’organisation, mais si les Allemands ont un tel amour de l’ordre, c’est peut-être…

  • Critique de film

    Mission: Impossible de Brian De Palma

    Par Claude Monnier -

    Jim Phelps, qui dirige le département des « Missions impossibles », est chargé de démasquer un agent russe souhaitant voler une liste d'agents américains opérant en Europe centrale. Il réunit son équipe, dont font partie son épouse Claire et…

  • Critique de film

    Apache Trail de Richard Thorpe

    Par Erick Maurel -

    Tom Folliard (William Lundigan), accusé du vol d’une diligence, est acquitté par le juge Keeley (George Watts) ; en effet, forcé durant l’attaque de rester aux côtés de son grand frère Trigger Bill (Lloyd Nolan), il n’a jamais voulu en être…

  • Critique de film

    Valentino de Ken Russell

    Par Justin Kwedi -

    Biographie de Rudolph Valentino. Le film commence par une séquence d'actualités montrant l'événement suscité par la mort à 31 ans de la star de cinéma Rudolph Valentino (Rudolph Noureev). Des milliers de fans se précipitent dans la maison du…

  • Critique de film

    La Poursuite impitoyable de Arthur Penn

    Par Antoine Royer -

    Bubber Reeves s'évade de prison avec un complice qui, après avoir volé une voiture et tué son conducteur, l'abandonne. Bubber est accusé du crime. Dans sa ville natale de Tarl, au Texas, l'annonce de son évasion et du meurtre déchaîne les haines…

  • Critique de film

    Le Mystère Von Bülow de Barbet Schroeder

    Par Jean Gavril Sluka -

    Alan Dershowitz (Ron Silver) accepte de défendre, pour un recours en appel, Claus Von Bülow (Jeremy Irons), accusé d'avoir injecté une dose fatale d'insuline à sa femme Sunny (Glenn Close), pour vivre tranquillement seul de la fortune de cette dernière.…