Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Souvenirs d'en France de André Téchiné

    Par Pierre Charrel -

    Exclusivement sis dans une ville (sans nom) du Sud-Ouest français, et se déroulant pour l’essentiel entre les années 1930 et le début de la décennie 70, Souvenirs d’en France retrace un demi-siècle d’Histoire hexagonale. Pour en restituer…

  • Critique de film

    Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des…

    Par Philippe Paul -

    Fred l'élégant a réussi un coup fumant en mettant la main sur un tas d'or. Mais sa petite amie Rita l'a trahi en informant Charles le Téméraire qui s'empare du magot sans laisser sa part à Rita. Cette dernière se tourne alors vers sa tante, Léontine,…

  • Critique de film

    Ouragan sur la Louisiane de Bernard Vorhaus

    Par Benoit Rivière -

    John Reynolds et Julie Mirbeau se rencontrent à bord du bateau qui les ramène tous deux à La Nouvelle-Orléans. Or le destin de chacun semble inévitablement les opposer dès qu’ils posent le pied à terre : John Reynolds, avocat nordiste, est en…

  • Critique de film

    Les Plus belles années de notre vie de William Wyler

    Par Claude Monnier -

    Trois Américains démobilisés à la fin de la Seconde Guerre mondiale reviennent dans leurs foyers et reprennent contact avec la réalité quotidienne. Homer Parrish a été amputé des deux mains et, gêné par son infirmité, repousse Wilma, sa fiancée,…

  • Critique de film

    Normandie Niémen de Jean Dréville

    Par Alexandre Angel -

    1943. Rongeant leur frein sur les aérodromes d'Alger, et écoutant les ordres de Londres, 16 aviateurs de l'Armée de l'Air française trouvent le moyen de s’exfiltrer pour l'URSS où ils rejoignent leurs homologues soviétiques, pour combattre l'ennemi…

  • Critique de film

    The Family way de Roy Boulting, John Boulting

    Par Justin Kwedi -

    Après le mariage de Jenny Piper et d'Arthur Fitton, une réception se déroule dans un pub local. Le couple retourne à la maison des Fitton pour passer sa première nuit ensemble, avant de partir pour une lune de miel à Majorque. Mais ils trouvent…