Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Le Miracle de Fatima de John Brahm

    Par Jérémie de Albuquerque -

    Dans un pâturage aux abords de Fatima, au Portugal, trois enfants, Lucia, Jacinta et Francisco, assistent à l’apparition d’une belle dame spectrale au-dessus d’un bosquet. Elle leur dit de revenir tous les mois pendant six mois pour écouter…

  • Critique de film

    Ragtime de Milos Forman

    Par Jean Gavril Sluka -

    Deux affaires policières et judiciaires, plus liées qu’on pourrait le croire, impliquant indirectement la même famille, adviennent à quelques mois d’intervalle, qui précèdent l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, à…

  • Critique de film

    Chaussure à son pied de David Lean

    Par Justin Kwedi -

    Harry Hobson est un prospère cordonnier de province. Il est veuf, et sa maison et son commerce sont tenus par ses trois filles. Il permet à ses deux plus jeunes filles de se marier, mais il a décidé que l'aînée, Maggie, restera à la maison pour…

  • Critique de film

    L'Aiguille de Rashid Nugmanov

    Par Jean Gavril Sluka -

    Moro (Victor Tsoï) revient à Alma Ata, sa bourgade kazakhe natale. Sans emploi ni domicile fixes, il constate le climat de déperdition de la région. Il a maille à partir avec un voyou local, Spartak (Alexandre Bachirov), à qui il réclame de l’argent…

  • Critique de film

    Le Trésor de Pancho Villa de George Sherman

    Par Erick Maurel -

    1915 en pleine révolution mexicaine. Le mercenaire américain Tom Bryan (Rory Calhoun) et le révolutionnaire Juan Castro (Gilbert Roland) se cachent à l’abri d’un mur constitué de sacs remplis de pièces d’or alors qu’un petit détachement…

  • Critique de film

    Je veux seulement que vous m'aimiez de Rainer Werner…

    Par Anne Sivan -

    Jeune ouvrier, Peter passe tout son temps à construire une maison pour ses parents. Depuis son enfance, et malgré de nombreuses preuves d’amour, le garçon souffre de leur froideur et de leur incompréhension mutuelle. Afin de ne pas être un poids…