Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Highlander de Russell Mulcahy

    Par Claude Monnier -

    "Après avoir survécu à une blessure qui aurait dû lui être fatale lors d'une bataille de clans dans les Highlands écossais en 1536, Connor MacLeod (Christophe Lambert) est banni de son village. Plusieurs années après, il rencontre Juan Sanchez…

  • Critique de film

    Week-end de Jean-Luc Godard

    Par Jean Gavril Sluka -

    Les Durand, Corinne (Mireille Darc) et Roland (Jean Yanne), un couple de Parisiens aisés, partent en voiture rendre visite à la mère de la première, dont le mari lorgne sur la succession. Rien ne se passe comme prévu. « C’est un film qui déplaira…

  • Critique de film

    La Belle et la Bête de Juraj Herz

    Par Damien LeNy -

    Veuf et ruiné, un marchand s'engage dans une forêt sinistre, domaine d'un monstre qui terrifie la région. Perdu, il trouve refuge dans un château en ruines, dont le propriétaire invisible lui dresse la table puis échange le cadre précieux du tableau…

  • Critique de film

    Une femme mariée de Jean-Luc Godard

    Par Jean Gavril Sluka -

    Charlotte (Macha Méril) est l’épouse de Pierre (Philippe Leroy) et la maîtresse de Robert (Bernard Noël). Ça ne va pas bien ensemble. « Il y a plusieurs façons de faire des films. Comme Jean Renoir et Robert Bresson qui font de la musique. Comme…

  • Critique de film

    L'Enfer des tropiques de Robert Parrish

    Par Benoit Rivière -

    Felix Bower et Tony Finn, qui vivent de petits trafics au large des Caraïbes grâce à leur modeste bateau, acceptent la mission de transporter Irena, une mystérieuse clandestine, jusqu’à l’île de Santa Nada. Ils tombent tous les deux sous le…

  • Critique de film

    Le Mauvais chemin de Mauro Bolognini

    Par Justin Kwedi -

    En 1890, Amerigo, jeune homme rangé, quitte la ferme paternelle pour venir travailler à Florence dans le magasin de vins de son oncle. Il s'aperçoit que ce dernier mène une vie de débauché, à la merci de Beppa, sa maitresse, et qu'ils ont un fils…