Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Bible ne fait pas le moine de Marty Feldman

    Par Antoine Royer -

    Frère Ambrose vit depuis sa naissance dans un monastère de trappistes silencieux, mais la ruine menace la communauté d'expulsion. Le moine naïf est alors envoyé en mission : rencontrer Armaggedon T. Thunderbird, Grand Prêtre de l'Eglise du Divin…

  • Critique de film

    Abel de Alex van Warmerdam

    Par Florian Bezaud -

    Abel, touchant sociopathe d’une trentaine d’années, vit toujours chez ses parents. Il ne sort jamais, n’ayant de contact avec l’extérieur qu’au travers de la baie vitrée. Ennui, caprices, mesquinerie : le quotidien de cette riche famille…

  • Critique de film

    Mon deuxième frère de Shôhei Imamura

    Par Christophe Buchet -

    Milieu des années 50, l’industrie du charbon au Japon vit des moments difficiles. Dans une petite ville sur l’île de Kyushu où est concentré l’essentiel de l’industrie charbonnière de l’archipel, le père de Kiichi, Yoshiko, Koichi et…

  • Critique de film

    Le Labyrinthe des rêves de Sogo Ishii

    Par Anthony Plu -

    Dans la campagne japonaise des années 1930, Tomiko travaille comme receveuse de bus pour une petite compagnie. Elle apprend bientôt la venue d'un nouveau chauffeur dont la réputation serait d'être un tueur en série, sévissant sur ses collègues…

  • Critique de film

    Le Secret de la Planète des singes de Ted Post

    Par Elias Fares -

    L'HÉRITAGE L'énorme succès tant public que critique de La Planète des singes, sorti en 1968, encourage son producteur Arthur P. Jacobs à mettre aussitôt une suite en chantier. Pas question toutefois d'y investir la même somme. Rien ne garantit…

  • Critique de film

    Le Ranch de l'injustice de Andrew V. McLaglen

    Par Erick Maurel -

    1890. Josie Minick (Doris Day) vient de tuer accidentellement son mari rentré chez lui ivre mort. La jeune femme passe en procès ; elle évite l'emprisonnement mais à son grand désespoir, on prend la décision de mettre son fils âgé de 8 ans en…