Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Cinq secrets du désert de Billy Wilder

    Par Justin Kwedi -

    Dans un hôtel au fin fond du désert, où logent Erwin Rommel et ses soldats, un soldat britannique, John J. Bramble, est recueilli par les deux hôteliers. Le Britannique décide de prendre la fausse identité d'un espion allemand pour livrer les secrets…

  • Critique de film

    Les Flèches brûlées de Ray Enright

    Par Erick Maurel -

    Depuis une vingtaine d’années, un mystérieux hors-la-loi nommé The Sidewinder - "La Rafale" en français -, à la tête d’un groupe d’Indiens rebelles, dévaste l’Arizona par ses attaques, massacres, vol de chevaux et de bétail. Le jour où…

  • Critique de film

    Les Démons de Jesús Franco

    Par Florian Bezaud -

    Condamnée au bûcher, une sorcière lance un anathème visant ses persécuteurs : le juge Jeffries, William Renfield et Lady de Winter. Ses filles, prétend-elle, seront l’instrument de sa vengeance. Effrayé par cette menace, Jeffries fait chercher…

  • Critique de film

    Entr'acte de René Clair

    Par Benoit Rivière -

    Un coup de canon. Une danseuse. Une partie d’échecs. Un bateau qui flotte sur les toits de Paris. Un chasseur qui traque un œuf. Ce chasseur tué. Un enterrement. Une disparition. (Entre autres) Si René Clair a tourné Paris qui dort avant Entr’acte,…

  • Critique de film

    Les Carrefours de la ville de Rouben Mamoulian

    Par Justin Kwedi -

    Les Etats-Unis, durant la Prohibition. Afin de développer son trafic d'alcool, le gangster Maskal n'hésite pas à tuer pour s'approprier de nouvelles brasseries. Il est épaulé par Pop Cooley, son fidèle et redoutable homme de main. Nan, la fille…

  • Critique de film

    Falstaff de Orson Welles

    Par Claude Monnier -

    Au début du XIIIe siècle, en Angleterre. Lord Bollinbroke devient roi d'Angleterre sous le nom de Henry IV. A son grand mécontentement, son fils, le prince de Galles et héritier de la couronne, passe sa vie dans des tavernes mal famées en compagnie…