Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Train, amour et crustacés de Richard Quine

    Par Erick Maurel -

    La veuve Jane Osgood (Doris Day) a décidé d’élever des homards dans la paisible petite ville de Cape Anne dans le Maine pour subvenir aux besoins de ses deux jeunes enfants. Malheureusement l’une de ses grosses ventes par correspondance lui revient…

  • Critique de film

    L'Emmerdeur de Edouard Molinaro

    Par Antoine Royer -

    François Pignon, représentant en cravates, se rend à Montpellier pour essayer désespérément de reconquérir son épouse, partie avec un autre. Une fois de plus éconduit, il entreprend de se suicider dans sa chambre d'hôtel... mais échoue là…

  • Critique de film

    Fight Club de David Fincher

    Par Justin Kwedi -

    Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir…

  • Critique de film

    Les Indomptés de George Sherman

    Par Erick Maurel -

    Sam Martin (Willard Parker) est le médecin de la petite ville de Prairie Dog ; en raison de sa sagesse, de son caractère et de son aisance dans le maniement des armes, il est également souvent appelé à la rescousse pour gérer les conflits qui risquent…

  • Critique de film

    Le Chouchou du professeur de George Seaton

    Par Erick Maurel -

    James Gannon (Clark Gable) est rédacteur en chef d’un grand quotidien new-yorkais. C’est un autodidacte qui estime que seule l’expérience compte pour faire un bon reporter et non pas la soi disant efficacité d’une quelconque éducation universitaire.…

  • Critique de film

    L'Amour en question de André Cayatte

    Par Florian Bezaud -

    Philippe Dumais, architecte d'une cinquantaine d'années, est assassiné dans sa voiture sur les hauteurs de Nice. C'est Suzanne Corbier, opiniâtre et sensible, qui est nommée juge d'instruction. Elle va mener l'enquête en ne négligeant aucun indice.…