Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Chanson de Lisbonne de José Cottinelli Telmo

    Par Jérémie de Albuquerque -

    Vasco Leitão est un étudiant en médecine raté. Financé par ses tantes campagnardes, il mène une belle vie oisive à Lisbonne. Plutôt que d’étudier, il passe son temps à flirter sous le nez de sa fiancée, à boire et à dormir. Venant d’échouer…

  • Critique de film

    Freud, passions secrètes de John Huston

    Par Sebastien Vient -

    Le jeune Sigmund Freud se rend à Paris pour rencontrer le professeur Charcot, dont les travaux sur l'hypnose l'intéressent depuis longtemps. Revenu à Vienne, il poursuit ses propres recherches, malgré l'opposition de son entourage. Seul le docteur…

  • Critique de film

    La Solitude du coureur de fond de Tony Richardson

    Par Justin Kwedi -

    Colin Smith est un jeune révolté qui, à la suite d’un vol commis dans une boutique, est placé dans un centre d'éducation surveillée. Pratiquant la course de fond, il s’évade en rêveries de son morne quotidien durant ses courses solitaires.…

  • Critique de film

    Un monde à part de Chris Menges

    Par Erick Maurel -

    1963 à Johannesburg. Molly (Jodhi May), adolescente de 13 ans, ne voit que d'assez loin les abominations générées par le régime ségrégationniste de l’Apartheid, protégée qu'elle est par son milieu de Blancs assez aisé. Mais lorsque son père…

  • Critique de film

    Les Nuits facétieuses de Armando Crispino, Luciano…

    Par Florian Bezaud -

    Trois épisodes érotiques inspirés des Nuits facétieuses, écrites par Giovanni Francesco Straparola au cours des années 1550. Dans le premier épisode, un noble devient l'amant d'une femme emprisonnée. Dans le second, un faux pape encourage les…

  • Critique de film

    Courage fuyons de Yves Robert

    Par Justin Kwedi -

    Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui : ils auront…