Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Schlock, le tueur à la banane...! de John Landis

    Par Damien LeNy -

    Depuis trois semaines, la ville de Canyon Valley est le théâtre d'une série de meurtres sanglants. Surnommé le « tueur à la banane », le dangereux criminel est en réalité un gorille âgé de vingt millions d'années, le Schlockthropus. Pourchassé…

  • Critique de film

    Le Trésor de l'île aux oiseaux de Karel Zeman

    Par Anne Sivan -

    Ali, jeune pêcheur de l’Île aux Oiseaux, sauve la vie du redoutable pirate Ibrahim au cours d’une sortie en mer. Croyant voir sa dernière heure approcher, celui-ci lui indique l’emplacement d’un fabuleux trésor dont la découverte va bouleverser…

  • Critique de film

    Kit Carson de George B. Seitz

    Par Erick Maurel -

    Le trappeur Kit Carson (Jon Hall) et ses amis Ape (Ward Bond) et Lopez (Harold Huber) viennent d’échapper à une attaque indienne ; ils ont l’intention de prendre du repos à Fort Bridger mais le capitaine John C. Fremont (Dana Andrews) demande…

  • Critique de film

    Un jeu brutal de Jean-Claude Brisseau

    Par Anne Sivan -

    Près d’un grand ensemble, pendant l’été, une jeune fille est assassinée. Le professeur Tessier, biologiste connu pour ses recherches, abandonne celles-ci pour se retirer en province. Au chevet de sa mère, il se voit arracher la promesse de s’occuper…

  • Critique de film

    Les Hommes le dimanche de Robert Siodmak, Edgar G.…

    Par Jean Gavril Sluka -

    Entre samedi soir et lundi matin, prend place le dimanche de quelques jeunes amis et connaissances Berlinois, décidés à se rendre ensemble au Nikolassee pour se baigner. Il y a derrière Les Hommes le dimanche non pas un, mais plusieurs noms, tous…

  • Critique de film

    Un mauvais fils de Claude Sautet

    Par Justin Kwedi -

    Bruno Calgagni rentre en France. Toxicomane, parti six ans plus tôt pour les États-Unis, il y a purgé une peine de cinq ans de prison pour trafic d'héroïne. Pendant son absence, sa mère est morte. Il se rend chez son père qui l'accueille mais…