Menu
Édito

Loin de nous l'idée de pousser nos lecteurs à se complaire dans leurs vices (à part celui du cinéma, quelque part), mais quand il fait très chaud, nous, on boit, et pas seulement de l'eau (plate, gazeuse, ferrugineuse) ou des jus de fruits. Et avant que la deuxième canicule annoncée ait raison de nos esprits et de notre matériel audio-vidéo, nous préférons prendre la poudre d'escampette, mettre les voiles et quelques glaçons dans nos cocktails...

Blague dans le coin, pendant que les coureurs cyclistes du Tour de France continuent leur petit bout de chemin (eux ne boivent pas d'alcool, c'est sûr... mais peut-être d'autres breuvages aux propriétés... biiiiiiiip), nous profitons de ce troisième week-end du mois de juillet pour prendre quelques vacances. Malgré les problèmes grandissants que connaît l'édition vidéo (de plus en plus concurrencée par la SVOD et le téléchargement), l'actualité du film de patrimoine sur supports DVD et Blu-ray reste encore imposante et nous essayons toujours de lui accorder la place qu'elle mérite au travers de nos tests que nous voulons exigeants et impartiaux (donc parfois très critiques) malgré la sympathie naturelle que nous ressentons pour la plupart des éditeurs qui accomplissent une tâche souvent difficile et parfois audacieuse dans leurs choix. Au travers aussi et surtout de nos chroniques quasi quotidiennes car, ne l'oublions pas, nous sommes avant tout des cinéphiles animés par une passion que nous aimons toujours faire partager.

A tous nos lecteurs - fidèles depuis 16 ans (hein, déjà ?! un p'tit verre pour fêter ça alors ?) ou depuis hier soir -, nous souhaitons d'excellentes vacances, qu'ils aient la chance d'en prendre ou qu'ils soient contraints de s'en passer pour diverses raisons.

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 19 août pour notre rentrée avec les mêmes envies, celle de rendre compte de l'actualité du cinéma classique (sur support vidéo et en salles) et celle de nous faire plaisir en abordant divers styles et périodes cinématographiques au gré de nos envies. A très bientôt !

Par Ronny Chester - le 20 juillet 2019