Menu
Édito

On ne va pas se mentir, après des mois et des mois de visionnage intense de Blu-ray et de DVD, ainsi que de projections ciné, sortir au grand jour sous le soleil d'été s'avère plus que nécessaire, voire même salutaire pour notre organisme comme pour notre esprit (on ne parle pas ici de notre "shérif serial chronikeur" qui vit dans son ranch, habitué aux grands espaces). Ainsi, comme c'est le cas chaque année depuis... ouf, 15 ans, DVDClassik prend congés de ses lecteurs pour une pause à la fraîche bien méritée (à la mer, à la montagne ou en ville... et sans aller se faire foutre).

Cela dit, pendant ce mois de vacances (nous serons de retour le lundi 27 août), nous ne restons pas complètement porte close. L'été étant également une période propice à de nombreuses reprises en salles, nous reviendrons périodiquement vous signaler la tenue d'une douzaine de projections au cinéma de quelques "classiques" plus ou moins anciens accompagnées de nos chroniques (existantes ou inédites !).

Alors à tous nos fidèles lecteurs, les veinards qui peuvent s'accorder des congés et tous les autres - sans doute nombreux - en proie à leurs difficultés ou victimes de leurs obligations, nous souhaitons de bonnes vacances et vous donnons rendez-vous pour une rentrée toujours plus remplie en sorties vidéo HD (bon, SD aussi...) et en chroniques classikiennes. Des chroniques qui, nous l'espérons, témoignent toujours autant de notre passion et de notre éclectisme pour le cinéma de patrimoine et de l'exigence technique que nous attendons de la part des éditeurs (dont on voudrait rappeler l'audace et le courage - pour les plus ambitieux d'entre eux - en ces temps difficiles pour l'éditions de films).

Par Ronny Chester - le 23 juillet 2018

Partenariat