Menu
Édito

Si l'endroit préféré d'un rédacteur de DVDClassik restera toujours une salle de cinéma (ou de Home Cinema), et ce malgré les désagréments qu'elle procure - teint livide, joues creuses, yeux embués, bouche sèche, cheveux ébouriffés... -, il arrive une fois l'an que l'homo classikus prenne un peu l'air. Celui de la montagne, de la mer ou de la campagne (et que Michel Poiccard aille lui-même se faire foutre... voilà, ça c'est enfin dit). La période des vacances annuelles est donc venue et donc notre site se met dès aujourd'hui en congés pour un gros mois. Nous espérons que, de votre côté, vous profiterez de cette pause estivale bienvenue pour consulter notre base de données grandissante dont, il faut l'avouer, nous sommes un chouïa fiers.

Cela dit, nous n'abandonnons pas complètement nos lecteurs pour aller nous dorer la pilule au soleil (en compagnie de la bergmanienne Monika ou de Bruce le requin, chacun ses goûts finalement). Car, chose inédite cette année, nous continuerons à suivre l'actualité en salles concernant le cinéma de patrimoine. Ainsi, tout au long de l'été, nous vous tiendrons au courant des reprises ou des films inédits proposés par les quelques courageux distributeurs qui tiennent à sortir les films de patrimoine sur grand écran.

A tous ceux qui ont la chance de prendre des congés et à tous les autres qui galèrent un peu en ces temps plutôt difficiles, nous souhaitons d'excellentes vacances et nous vous donnons rendez-vous pour une rentrée studieuse pleine de nouvelles chroniques fin août.

Par Ronny Chester - le 14 juillet 2014